Demande la garde
Résolu1 réponse
*guss*
Messages postés
4597
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2012
2 513
3 janv. 2012 à 15:45
3 janv. 2012 à 15:45
Bonjour,
La garde alternée, est mise en place avec l'accord, des deux parents uniquement.
À savoir, si la maman a sa garde depuis toutes ses années, un juge ne déplacera pas l'enfant sans raison valable.
Vous devrez prouver les faits de maltraitance.
Le petit est trop jeune, à mon avis pour être entendu sur ses choix face à un juge.
La garde alternée, est mise en place avec l'accord, des deux parents uniquement.
À savoir, si la maman a sa garde depuis toutes ses années, un juge ne déplacera pas l'enfant sans raison valable.
Vous devrez prouver les faits de maltraitance.
Le petit est trop jeune, à mon avis pour être entendu sur ses choix face à un juge.
Modifié par francis le 3/01/2012 à 20:33
Pour la garde alternée sa mère n'est pas d'accord car elle me reproche d'avoir abandonné notre fils quant il était bébé et qu'elle a du s'en occupé seule pendant ses 4 ans et demi d'absence.
Non je n'au aucune preuve de fait de maltraitance, car mon fils ne porte aucun bleu ni autre blessure suspecte, parfois un bleu le bas de sa jambe mais il me dit que c'est quant il joue avec ses copains àla récréation 'comme tout enfant je pense)
Mon ex a aussi récemment déposé plainte pour non communication d'adresse car j'ai aussi l'autorité parentale comme elle et j'avais un délai d'un mois pour lui envoyer et sa fais plus d'un an que j'ai déménagé.
Cela ne sert à rien alors que je saisi le jaf pour essayer d'obtenir la garde?
merci
3 janv. 2012 à 20:43
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous, avec un avocat-conseil (consultation gratuite) auprès de votre mairie ou des tribunaux.
Bonne soirée.
3 janv. 2012 à 20:44
Bonne soirée.