Demande la garde

Résolu
francis - 3 janv. 2012 à 15:32
 francis - 3 janv. 2012 à 20:44
Bonjour,

Voilà je voudrais savoir si il était possible que j'obtiens la garde de mon fils ou une garde alterné.
Mon fils a 7 ans, je suis séparer de la maman depuis qu'il a 3 mois, j'ai eu un tort c'est que je ne suis jamais venu le voir, pas avant qu'il est 4 ans et demi auquel la j'ai saisi le jaf pour le voir, j'ai obtenu un droit de visite simple, En aout 2011 je suis repassé devant le jaf pour modifié ce droit de visite simple et j'ai obtenu un dvh, maintenant je souhaiterais obtenir la garde ou une garde alternée, je suis replacé et j'ai eu un petit garçon avec ma nouvelle compagne et je ne verse pas de pension alimentaire, sa maman de son coté a aussi refais sa vie et a eu 2 autres enfants avec son nouveau conjoint.
Mon fils quant il vient chez moi et que je lui demande si il veut vivre avec moi il me répond oui, car sa maman le frappe, mais quand il retourne chez sa maman il change d'avis il veut rester chez sa maman.
Mais je souhaite tout de meme obtenir la garde, est ce possible? ou une garde alternée?
Je vous remercie, cordialement.

1 réponse

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
3 janv. 2012 à 15:45
Bonjour,

La garde alternée, est mise en place avec l'accord, des deux parents uniquement.
À savoir, si la maman a sa garde depuis toutes ses années, un juge ne déplacera pas l'enfant sans raison valable.
Vous devrez prouver les faits de maltraitance.
Le petit est trop jeune, à mon avis pour être entendu sur ses choix face à un juge.
2
Merci de m'avoir répondu,
Pour la garde alternée sa mère n'est pas d'accord car elle me reproche d'avoir abandonné notre fils quant il était bébé et qu'elle a du s'en occupé seule pendant ses 4 ans et demi d'absence.
Non je n'au aucune preuve de fait de maltraitance, car mon fils ne porte aucun bleu ni autre blessure suspecte, parfois un bleu le bas de sa jambe mais il me dit que c'est quant il joue avec ses copains àla récréation 'comme tout enfant je pense)
Mon ex a aussi récemment déposé plainte pour non communication d'adresse car j'ai aussi l'autorité parentale comme elle et j'avais un délai d'un mois pour lui envoyer et sa fais plus d'un an que j'ai déménagé.
Cela ne sert à rien alors que je saisi le jaf pour essayer d'obtenir la garde?
merci
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
3 janv. 2012 à 20:43
Effectivement, je crains que cela n'aboutisse pas à grand-chose.
Vous pouvez aussi prendre rendez-vous, avec un avocat-conseil (consultation gratuite) auprès de votre mairie ou des tribunaux.
Bonne soirée.
0
Ok merci.
Bonne soirée.
0