Droit a pension de reversion apres divorce
henia
-
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur -
Bonjour,
Nous divorçons après 41 ans de mariage, mon mari a une nouvelle compagne et je pense qu'après le divorce ils vont se marier car elle n'a pas beaucoup de revenus (elle n'est pas imposable)
Mon mari est en retraite depuis mars 2009 s'il décède je souhaiterais savoir si sa nouvelle épouse percevra une partie de la pension de reversion car personnellement je ne dépasse pas le plafond (je perçois 16700€ par an) ou , du fait que notre mariage a duré 41 ans, serai je la seule bénéficiaire.
je vous remercie vivement de votre réponse.
Nous divorçons après 41 ans de mariage, mon mari a une nouvelle compagne et je pense qu'après le divorce ils vont se marier car elle n'a pas beaucoup de revenus (elle n'est pas imposable)
Mon mari est en retraite depuis mars 2009 s'il décède je souhaiterais savoir si sa nouvelle épouse percevra une partie de la pension de reversion car personnellement je ne dépasse pas le plafond (je perçois 16700€ par an) ou , du fait que notre mariage a duré 41 ans, serai je la seule bénéficiaire.
je vous remercie vivement de votre réponse.
A voir également:
- Droit a pension de reversion apres divorce
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire de pension de réversion à télécharger (2024) - Guide
1 réponse
Bonjour,
En cas de remariage de votre ex, la pension de réversion sera répartie proportionnellement à la durée de chaque mariage.
Pour information https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104
En cas de remariage de votre ex, la pension de réversion sera répartie proportionnellement à la durée de chaque mariage.
Pour information https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13104