Pension alimentaire

poune37 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 30 juil. 2012 à 14:21
 Michka - 30 juil. 2012 à 23:42
Bonjour,
mon ex mari et moi sommes en procedure de divorce j'ai les enfants en garde principale et lui un week sur deux et une parie des vacances scolaires.Il paye une pension de 300 euros pour les 3 enfants.il les a un mois pendants le mois d'aout et il me dit que c'est a moi de lui payer la pension vu qu'il a les enfants est ce vrai?merci de me repondre

4 réponses

bonjour,
je suis dans le meme cas que vous, je viens de demander le divorce et mon futur ex mari a la garde des enfants 1week /2 et la moitié des vacances scolaires. il les a eu pour le mois de juillet et on s'est arranger sur le fait que vu que je ne les avaient pas, il ne versait pas la pension mais il est hors de question que moi je lui paye !! la pension est calculée sur 12 mois normalement donc vous n'avez rien a lui payer , apres a vous de voir si vous voulez lui rendre sa pension du mois où il a les enfants ou non...
0
soph-54 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
30 juil. 2012 à 18:06
bonjour , étant en procédure de divorce moi aussi je peux te dire que c 'est tout a fait faux . ça fait 1 an et demi que ça dur pour moi (va voir mon histoire)a partir du moment qu'il n'y a aucun documents officiel qui vienne du juge , n'en tien pas compte. cest pas lui qui fait la loi rassure toi et ne fait surtout pas ce que ton ex mari te demande.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
30 juil. 2012 à 18:10
Bonjour,

Comme dit plus haut, il doit vous payer la pension alimentaire tous les mois de l'année, que les enfants soient avec lui ou pas. Et vous n'avez rien à lui payer.

Cordialement
0
Si votre mari pense que les frais d'éducation et d'entretien d'un enfant ne dépasse pas 100€ par mois il rêve. Les 300€ qu'il vous doit pendant le mois où il a les enfants en vacances vous serviront pour la rentrée scolaire ou pour leur acheter vêtements, chaussures etc....
La pension est due 12 mois par an, il vous la doit.
0