A 14ans, décider d'allez vivre chez son père

Elena-Martin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 17 juin 2012 à 15:39
 CsC - 28 juil. 2012 à 22:30
Bonjour, j'ai 14ans et mes parents ont divorcés il y a 6 ans,et j'ai toujours eu la garde de ma mère. et j'aimerez s'avoir si c'était possible que j'aille habiter chez mon père, car mes rapport avec ma mère sont "froid", je ne m'entend pas du tout bien avec elle, ainsi qu'avec mon beau père, alors qu'avec mon père et ma belle mère je m'entend impécablement bien !
Est-ce possible ? Merci d'avance.
Elena

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
17 juin 2012 à 16:28
Bonjour,

"j'ai toujours eu la garde de ma mère. "

Non, c'est ta mère qui a eu ta garde ! :)

Tu dois saisir le JAF (juge aux affaires familiales) pour lui en parler en entretien et attendre sa décision. Si tu saisis le JAF, tu dois prendre un avocat, c'est gratuit.

Cordialement
0
Bonsoir Elena,
Bonsoir GranCaribou,

je suis en retard dans mes lectures..
Avant toute chose.
Elena as-tu parler de ta décision à tes parents ? Ton père est-il d'accord et cela est-il possible ?
Tu dois te poser toutes ces questions avant de te décider et peut-être avoir une discussion sérieuse avec ta mère et ton beau-père qui pourrait crever l'abcès ; les conflits peuvent être réglés lorsque l'on sait communiquer.
Tu peux également faire appel à 1 médiateur pour vous aider.
Pour l'instant tu ne vis pas au quotidien avec ton père et ta belle-mère, à leur contact tous les jours, la vie ne sera pas la même. Certaines règlent risquent de se mettre en place qui ne te plairont pas forcément. Il n'y aura pas que des avantages, il faut que tu réfléchisses à tout çà après tu agiras.
Depuis juin où en es-tu ?
au plaisir de te lire.
Une maman dont le fils est parti chez son père et c'est dur.
0