Ui peut me renseigner

papouki1940 - 3 juil. 2012 à 05:52
 Michka - 29 juil. 2012 à 13:50
Bonjour,
voila mon "petit" soucis je suis mariée et j'ai deux enfants je suis invalide en metropole avec incapacité de travailler nous venont de nous installer a l'etranger ou je toucherais quasiment rien en pension et nous divorcon le contrat de mariage est reduits aux acquets je ne m'en sortirais jamais seule avec deux enfants en garde partagés que faire je ne veut pas rentrer en metropole pour le bien des enfants mais je ne sais vraiment pas quoi faire. qui peut me renseigner

3 réponses

Bonsoir Papouki,

Pourquoi vous inquiéter ?
Votre divorce suit votre nationalité, donc si elle est française vous avez droit aux avantages en vigueur.
Par conséquent à 1 pension alimentaire pour vos enfants en fonction des revenus de chacun des époux, 1 prestation compensatoire et 1 aide juridictionnelle pour prendre 1 avocat.
Vous devez en faire la demande en France.

(si quelqu'un a d'autres infos plus précises merci de les fournir)
Cordialement
0
bj merci de votre reponse en fait j'aimerais savoir combien je peux demander en pension pour les enfants et moi ne touchant que env 700 pour vivre en caledonie donc impossible la prestation compensatoire est versée pendant combien de temps mon mari gagne correctement merci beaucoup
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
28 juil. 2012 à 22:25
Bonsoir,

Le divorce peut être demandé soit à l'étranger soit en France, il suffit de voir ce qui est le plus avantageux, voici un lien où vous trouverez des infos :

https://www.elledivorce.com/juridique/divorcer-dun-etranger-quel-tribunal-est-competent

Cordialement
0
Bonjour Papouki,

Si vous avez droit à une pension d'invalidité en France, payée par la Sécurité sociale, elle peut vous être versée même si vous vivez à l'étranger.
Si votre pension est de deuxième catégorie normalement vous avez droit aussi à une pension d'invalidité payée par votre dernière caisse de prévoyance (voir les coordonnées avec votre dernier employeur même si vous avez été en arrêt maladie ou au chômage après).

Cordialement
0