Dettes

eve.79 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 - 30 juil. 2012 à 17:42
 eve - 31 juil. 2012 à 22:05
Bonjour,
Actuellement, je suis divorcée avec une dette en commun avec mon ex mari.(on avait fait un empreint à la banque pour le commerce qui à fait faillite )
Actuellement, je dois tjs de l'argent à la banque. Maintenant, je souhaite me remarié avec mon chéri qui est très gentil mais j'ai peur que ma banque vient réclamer de l'argent dans notre patrimoine (plutôt son patrimoine car je n'est rien à moi) du coup j'ose pas me remarié car je ne veux pas qu'il soit mêler à tout ça,qui étais une erreur avant. Alors quelles sont les solutions pour moi....( mariage avec contrat, pacser, ou vive en concubinage)
Je remercie d'avance pour tout les réponses de votre part.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
30 juil. 2012 à 21:05
Bonjour,

Mariage avec contrat de séparation des biens.
Chacun des époux conserve les avoirs et dettes antérieurs au mariage mais aussi les revenus postérieurs au mariage et reste seul responsable des dettes qu'il contracte.
Dans ton cas, bien faire préciser au notaire l'existence de la dette concernant le commerce qui a fait faillite.
2
JANEAFLO Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2012
30 juil. 2012 à 21:20
Bsr
je vous conseille de voir un avocat sur les droits après remariage ou alors vous marier sous contrat le notaire établira l'acte
il y a aussi la pension de réversion en cas de décès des premiers mariés
0
Bonsoir,
Merci, pour les réponses.
J'ai pas compris la pension de reversions du décès ...en quoi ca me concerne étant donner que mon ex mari sait remarié
0