Divorce / etat de sante

28081959 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 28 juil. 2012 à 11:30
 28081959 - 29 juil. 2012 à 03:39
Bonjour,
Mon mari a commence a se comporter bizarrement il y a quelques mois et finalement il m'a pousser a une separation voire un divorce. On a commencer le processus mais les papiers ne sont pas encore deposes aux tribunal. On vient de decouvrir que il a une tumour cervicale qui explique son changement de personalite mais il veut toujours divorcer. J'ai un courrier de la part du medecin traitant disant qu'il devrait pas faire des telles decisions vue son etat de sante. Est ce qu'on peut toujours divorcer dans ces conditions ? J'aimerais bien mettre tout en suspension en attendant qu'on le soigne mais lui, il pousse toujours que le divorce se termine le plus rapidement possible.

Merci en avance.

4 réponses

Bonjour,

Comment répondre à une telle situation ?

Tout d'abord je pense que vous devez dire à votre mari que vous l'aimez que vous le soutiendrait quoi qu'il arrive dans la souffrance, pour le meilleur et pour le pire c'est ce que l'on se promet le jour du mariage. Rappelez-lui et n'envoyez pas ces " foutus papiers "
Il réagit certainement comme ça parce qu'il a peur, il pense peut-être vous protéger. Demandez-lui pourquoi une telle décison ?
Cette tumeur n'est peut-être que bégnine ? Et soignée à temps, on peut toujours espérer une guérison complète.
Bon courage
Amicalement, à bientôt de vos nouvelles.
0
Merci,

Je lui ai dit plusieurs fois que je serai la pour lui - pour le meilleur et pour le pire comme vous le dites - je l'ai meme dit en ecrit et l'ai envoye a son avocat. Jusqu'ici ca n'a rien change - il persiste parce que son jugement est perturbe par la tumeur. J'ai demande pourqoui une telle decision mais il ne pense pas clair. Ce n'est pas moi qui envoie les papiers - c'est son avocat a lui.

En tout cas, s'il les signe et bil persiste, j'ai toujours la meme question - est ce qu'on peut divorcer sous de telles conditions ?
0
28081959
Je ne sais pas, mais j'en doute. Malheureusement je ne suis pas assez calé pour vous
renseigner à ce sujet.
Comment a-t-il fait pour prendre 1 avocat n'ayant pas toute sa tête ? Aurait-il quelque chose à vous reprocher ? Et vous, en avez-vous 1 ?
Si ce n'est pas le cas, il serait judicieux de le faire rapidement pour de meilleurs conseils.
0
Il n'a rien a me reprocher. Il a pris un avocat anglais qui n'accepte pas ce que je lui dit par apport a la sante de mon mari. Tous qui l'interesse j'imagine et le fric.
0
Pardon - je continue. Il a pris un avocat pour le divorce il y a quelques semaines - ca fait qu'une semaine qu'on sait qu'il a une tumeur cervicale - et n'ayant rien pour prouver que mon mari est malade (de la part de mon mari) l'avocat continue car c'est mon mari qui commande et lui paye. Neanmoins, j'ai le conte rendu et un courrier du medecin traitant mais ce n'est pas moi qui commande l'avocat de mon mari.
0
Vous n'avez pas répondu à ma question, avez-vous 1 avocat ?
0
Oui, j'ai un avocat - j'ai du me défendre. Elle n'est pas au bureau avant la semaine prochaine et je voulais quelques précisions pour me rassurer en attendant lui en parler.
0