Peut elle nous imposer ses dates?

cathylbf -  
 Poupette -
Bonjour,
mon conjoint est divorcé depuis 2009, son ex femme nous annonce par sms qu'elle prendra du 1er au 31/08 de l'an prochain ( ce qui fait plus de 4 semaines). Or, depuis plusieurs années, nous l'arrangions sur ces dates que ce soit we ou vacances et là nous ne pouvons accepter pour raisons professionnelles de partir en juillet 2013.
elle invoque le fait que c'est une année impaire...
les enfants ne verront donc pas leur père si nous acceptons cette situation car ils partiront chez leurs grands parents au lieu de partir avec nous en aout.

que pouvons nous faire à part lui demander de ne prendre que 4 semaines?
a t'elle vraiment le droit de nous imposer plus de 4 semaines quand elle le souhaite?
merci beaucoup par avance car nous nous demandons si cela vaut la peine d'aller en justice...

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,

que dit le jugement ????
0
cathylbf
 
Comme d'habitude, alternance année paire et impaire. mais jusqu'à présent cela l'arrangeait de les prendre depuis 2009 en juillet . de plus, chaque fois que nous avons accepter ces choix de semaine de vacances : février, paques, toussaint...là c'est imposé. comme nous impose d'ailleurs aussi la deuxième semaine des vacances de toussaint .
0
Poupette
 
Bonjour,

S'arranger c'est bien, mais quand il commence a y avoir des conflits, je pense que le mieux c'est de faire selon l'ordonnance..... Mais, visiblement c'est pas fait pour arranger... Bonne chance.
0