Pas de carte de séjour

SetiNY Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - Modifié par australe13 le 1/10/2013 à 06:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 oct. 2013 à 06:58
Je suis étrangère. Je suis marié avec un français depuis 2004. Faut à manque d'information et au cause de la maladie grave de ma fille je suis sortie et rentrée dans la France sans un visas qui, selon des nouvelles lois de l'immigration est nécessaire depuis peu de temps. En conséquence; sans cette visa, je n'ai pas reçu des "papiers". C'est à dire - une carte de séjour.
Je suis devenue totalement dépendant sur mon mari - et cela ne lui plait pas. Sa famille me rejette aussi - et me considère comme un fardeau pour lui. Depuis le début de notre mariage, mon mari, me traite brutalement, sans respecte, gentillesse ni courtoisie; Il est aussi capable de me violenter et me maltraiter physiquement. Comme je ne travaille pas - j'ai le rôle de son esclave dans la maison. Je fais absolument tout. Il fait absolument rien. Bien qu'il bénéficie d'un très bon salaire et bénéfices - il a loué un misérable chambre plus cuisine pour nous. Les lieux sont très malsains et plein d'humidité. Dus aux conditions dans cet appartement, j'ai attrapé une pneumologie et une infection pneumologique très grave en avril 2012. Mes médecins m'ont dit que mes poumons en étaient détruits a jamais. Ils m'ont dit que dorénavant, je serais handicapé à jamais.
Par son emploie, mon mari reçoit des bénéfices et privilèges extraordinaires. Mais il ne les partage avec moi et je vis dans le manque, privation, isolation et solitude. Depuis janvier, 2013 il se déplace constamment et il ne s'est pas trouvé dans le domicile conjugal qu'approximativement 4 jours par mois.
Comme j'étais en deuil pour la morte de ma fille et aussi une étrangère dans un pays pas très familière, j'ai subi mal les voyages et absences continuels de mon mari. Quant à lui, il s'est épanoui durant tout ces voyages très confortables, avec des séjours dans des très bons hôtels de 4 étoiles. Depuis deux mois, j'avais noté que mon mari avait conçu une haine pour moi et agissait très mal envers moi. Il y a deux semaines, il m'a révélé qu'il avait rencontré une femme et il s'est lancé dans "une amitié" intense avec elle. Il m'a dit qu'elle était son âme soeur.
Il m'a offerte de l'argent pour quitter le pays sans rien prendre avec moi, disant qu'il allait envoyer mes biens ultérieurement.
J'ai refusé son offre et je lui ai prié de me divorcer s'il voulait que je parte. En dépit, mon mari a supprimé mon profile sur notre ordinateur - ce qui m'a porté extrême perte et préjudice. Pour avoir révélé a son amant qu'il est marié, il m'a enfermée et m'a brutalement agressée jusqu'à ce que je fusse obligé d'appeler au secours par les fenêtres. (les voisin étaient obliger d'intervenir). Maintenant, mon mari nie audacieusement qu'il a admis qu'elle était son amant. Il a également détruit toute preuve de leur liaison. Il semble également avoir rompu avec elle. Quand je lui ai rappelé des fait il m'a traité de folle. Il insiste que c'est lui qui me divorce pour faute car il considère (je ne comprend ps comment) que je lui ai demandé la divorce. Il m'insulte impitoyable sans cesse et c'est vraiment horrible la vie qui me fait vivre depuis l'échec de son liaison avec son amant.
Dans un rencontre sans engagement avec un avocat j'ai reçu le conseil que je devrais rentrer brièvement dans mon pays (ou je n'ai plus de relation ni lieu ou vivre), prendre le visa nécessaire pour pouvoir demander un titre de séjour et ensuite pouvoir travailler et monter une vie indépendant.
Je voudrais aller dans mon pays pendant juste 2 semaines pour régler ce problème de visa. Mais mari ma dit que si je voyage dans mon pays il va m'attaquer pour abandon de foyer conjugale. Il me menace de changer des serrures ou bien prendre un autre appartement dans mon dos ou mon nom ne s'affichera pas et ou je ne pourrais jamais entrer. Est-ce qu'il peut faire tout ces choses. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait me conseiller sur ce sujet. Car je n'ai pas un endroit ou vivre sauf mon foyer actuel que je partage avec lui.
En voyageant dans mon pays natal, j'épuise tout mon argent pour le billet et l'hôtel. Après je serai SDF s'il il m'expulse de notre foyer. L'avocat m'a conseillée d'attaquer mon mari avec des charges criminelles pour son abus et maltraitance. Je ne pouvais pas engager cet avocat car elle m'a demandé 6 mille euros. Je demande information de toute personne en position de me renseigner. Et si quelqu'un connait un avocat pas cher autour de Paris merci de m'envoyer ses coordonnées.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
30 sept. 2013 à 16:17
Bonjour
Allez voir une assistante sociale pour qu'elle vous aide à faire un dossier d'aide juridictionnel afin d'avoir un avocat gratuit et lui racontez votre histoire.
Il faut aussi porter plainte des que votre mari vous porte la main dessus (faire le 17 police secours immédiatement et leur dire qu'il vous a frappé, qu'il vous frappe régulièrement et qu'il vous séquestre, vous maltraite , vous devez porter plainte pour tout cela .
Vous avez l'organisation des femmes battues qui peut vous aidez
Votre histoire de visa ou papier n'est pas claire, d'ou l'intérêt de voir un avocat car comment avez vous pu résider en France sans papier ?
De toute manière, vous êtes mariée, donc, je ne vois pas en vertu de quoi vous ne pourriez pas avoir vos papiers, mais un avocat peut vous aider pour tout cela
0
SetiNY Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
30 sept. 2013 à 17:46
Merci pour votre réponse. Dans l'intérêt éclaircissement, j'explique mon statut en France et pourquoi j'ai besoin d'un visa. Je suis MARIÉE avec un français. La loi Française veut permettre les époux à rester ensemble. Alors normalement, mon mariage me permet de vivre en France. EN 2004 QUAND JE SUIS VENUE VIVRE EN FRANCE AVEC MON MARI, J'AI REÇU UNE CARTE DE SÉJOUR qui m'a permise de travailler et monter une vie solide avec mon mari. On a vécu ensemble durant plusieurs années. Mais du a une urgence familiale je suis sortie de la France temporairement pour M'OCCUPER DE MA FILLE. A ce moment, une nouvelle loi sur l'immigration s'est imposée qui exige que je prenne UN VISA POUR RENTRER dans la France. Ne sachant ça, j'ai négligé d'obtenir ce visa avant de quitter mon pays natal et revenir en France . Alors, quand j'ai fait une demande de renouvellement de ma carte de séjour, l'état de France m'a demandée CE VISA. Quand ils ont vu que je ne l'avais pas, ma demande pour une carte de séjour était refusée. CE FAMEUX VISA est nécessaire par raison de la nouvelle loi depuis 2010 ou 2011. L'État de France m'a priée de QUITTER la France, RENTRER dans mon pays natal et aller demander, être approuvée et recevoir CE VISA dans mon pays natal! Quand j'aurais reçu CE VISA je peux revenir ensuite dans la France et recommencer la procédure de demande pour une carte avec le visa en main. J'ai hésite de la faire tout ça car je n'avais pas beaucoup d'argent et tout cela coute très chère. En attendant, mon mariage a dégénéré surtout pour faut de manque des moyens et stress sur le sujet d'argent. Alors après 7 ans de vie LÉGALE en France je suis devenue quelqu'un QUI VIE ICI ILLÉGALEMENT temporairement jusqu'à moment quand je rentre dans mon pays natale et fais une demande pour ce visa essentiel. L'avocat a dit que je devais le faire immédiatement coute que cout, car mon survie en dépend. Mais maintenant mon mari me pose des problèmes que j'ai cité dans ma déclaration au-dessus. L'avocate m'a dit que la loi internationale protège les femmes qui sont fragilisées par la déplacement du au mariage et au divorce internationale.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
30 sept. 2013 à 17:57
Oui, donc, voyez d'abord l'aide juridictionnel et l'assistante sociale pour agir avec accord de votre futur avocat
0
SetiNY Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013
1 oct. 2013 à 00:26
Merci pour votre conseille. Mais on doit avoir une carte de séjour avant d'être considéré éligible pour une 'aide juridictionnelle. Comme je n'en ai pas, je dois essayer d'en avoir avant pour devenir éligible. Ce pourquoi je dois rentrer dans mon pays natal. Est-ce qu'il y a quelqu'un sur ce site qui peut me renseigner sur si mon mari peut m'empêcher de voyager brièvement par des menaces que j'ai décris en haut? SVP
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 164
1 oct. 2013 à 06:58
Bonjour
Non, vous ne devez pas avoir un titre de séjour valide pour avoir l'aide juridictionnel, il 'y a votre cas prévu dans ces conditions
Voyez une assistante sociale avant de partir et surtout, qui vous aidera concernant les papiers et démarches à mettre en route
0