Ordonnance de conciliation

nchouder Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 21 sept. 2013 à 08:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 sept. 2013 à 21:53
Bonjour,

Plongé dans une grande confusion depuis de nombreux mois, je me permets de vous solliciter pour des conseils dans la mesure où je me sens immensément seul, confus et démuni pour résoudre une situation familiale complexe.....

Je suis enseignant (fonctionnaire état) muté pour 2 années en Nouvelle-Calédonie et mon épouse a abandonné notre domicile depuis plus de 4 mois sans aucune explication...

J'ai tenté par tous les modes de communication possible (téléphone, mails, SMS) de comprendre son départ inattendu et précipité... sans aucune réponse de sa part.....

Je me suis alors résigné à lui écrire une longue lettre d'adieu (en lui rendant hommage pour toutes ces années d'amour, de bonheur, de complicité ...) datée du 05 août 2013 ..... restée également sans réponse.

Je viens de recevoir une ordonnance de conciliation (fixée le 9 octobre 2013).

Malheureusement, je n'aurai pas le temps d'ici là de chercher et choisir un avocat afin que ce dernier se "plonge" dans mon dossier.

J'envisage donc de me présenter sans avocat dans un premier temps et je souhaiterais votre avis vis à vis de ma situation familiale complexe..... que je vais tenter de résumer :

Depuis de nombreux mois, je suis atterré par le comportement destructeur et dévastateur de mon épouse Claire.
Dans le même temps, je dois avouer, tristement, que cela ne me surprend pas du fait du profil psychologique fragile ou disons pas "équilibré" que j'avais pressenti chez mon épouse dès que j'ai appris à la connaître un tout petit peu il y a maintenant 10 ans. C'est dans le même temps ce qui la rend aussi attachante et aimable au sens littéral du terme....