Partage communauté
Résolu
GigietJJ
Messages postés
39
Statut
Membre
-
GigietJJ Messages postés 39 Statut Membre -
GigietJJ Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour
Nous devons aller voir notre avocat pour un divorce par consentement mutuel. Nous avons déjà vu notre notaire . Mon mari me rachète ma part de maison. Lors de l'achat de cette maison, il avait mis 400000€ hérités de sa grand-mère. Aucun papier n'avaient été faits à ce sujet, mais, je le laisse les récupérer. Les frais de notaire pour ce rachat de part se montent à 8000 € .Je suis d'accord, bien que pas obligée à en régler la moitié. Je lui laisse également une voiture presque neuve, une caravane vétuste et tout le mobilier. Je réclame simplement une machine à laver neuve. Je demande une pension alimentaire pour nos 2 enfants '( pas de récompense pour moi). Là où il y a problème...est que je demande la moitié du compte bancaire et la moitié des économies réalisées en15 ans de vie commune( 50 000€). Je vous signale que je travaille à temps partiel pour 900 € par mois. Mon mari gagne 3000€ par mois sur 13 mois et un intéressement d'environ 3000€ par an. Je ne pense pas abuser.Quel est votre sentiment?Je suis angoissée par ce premier rendez-vous. Merci beaucoup.
Nous devons aller voir notre avocat pour un divorce par consentement mutuel. Nous avons déjà vu notre notaire . Mon mari me rachète ma part de maison. Lors de l'achat de cette maison, il avait mis 400000€ hérités de sa grand-mère. Aucun papier n'avaient été faits à ce sujet, mais, je le laisse les récupérer. Les frais de notaire pour ce rachat de part se montent à 8000 € .Je suis d'accord, bien que pas obligée à en régler la moitié. Je lui laisse également une voiture presque neuve, une caravane vétuste et tout le mobilier. Je réclame simplement une machine à laver neuve. Je demande une pension alimentaire pour nos 2 enfants '( pas de récompense pour moi). Là où il y a problème...est que je demande la moitié du compte bancaire et la moitié des économies réalisées en15 ans de vie commune( 50 000€). Je vous signale que je travaille à temps partiel pour 900 € par mois. Mon mari gagne 3000€ par mois sur 13 mois et un intéressement d'environ 3000€ par an. Je ne pense pas abuser.Quel est votre sentiment?Je suis angoissée par ce premier rendez-vous. Merci beaucoup.
Les 400000 euro n'ont aucune raison d'être réintégrer puisqu'aucun papier n'a été fait chez le notaire de cette participation et la communauté l'emporte.
De plus, ne pas prétendre à une récompense est stupide
Sans parler du fait que vous ne réclamez pas de prestation compensatoire.
Attention, le juge pourrait valider (c'est un risque) parce que c'est un consentement mutuel
La colère de Monsieur n'évitera pas de défendre vos droits si vous avez un avocat, c'est trop facile sinon pour lui
je rejoins l'avis de Sophiag.
Prendre un seul avocat me semble une erreur dans bien des situation, votre cas en est un exemple parfait. Et attendre quelque réaction du juge est prendre un bien grand risque car s'il avalise le "partage" et bien c'est trop tard.
Maintenant comment pouvez-vous "faire machine arrière", je ne sais.
Vous affronterez sa colère mais vous serez mieux pour la suite. Pensez à votre retraite (si vous avez peu travaillé ...) et à tout le reste.
Cordialement
Si votre mari vous menace, dépôt de plainte plus en parler à votre propre avocat
Vous avez le droit de changer d'avocat en cours de procédure.
Pension alimentaire selon vos revenus et les siens, ainsi que les charges
Pensez aussi à faire estimer votre maison par votre propre agence