Divorce amiable et cautionnaire

Fabi88320 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 10:34
Fabi88320 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 09:39
bonjour,
je suis en pleine procédure d'un divorce à l'amiable mais je ne suis pas satisfais.
la procédure dure depuis déjà 1 an et demi car ma femme ne renvoyait jamais les document à temps ou elle parafait le contrat sans signer. Et en attendant, je payais toutes les dettes qu'elle avait en cours !
comment puis je procéder pour changer le divorce à l'amiable qui est toujours en cours, afin que je puisse la poursuivre.
Récemment, j'ai reçu une lettre d'huissier me demandant de régler la totalité d'un crédit de société, où malheureusement je m'étais porter caution pr seulement la moitié du crédit (20000 euros) et là, ils me demande de tout régler (47000 euros) sinon ya saisi ! comment puis je me sortir de cette galère ? je suis épuisé et à bout, je n'en peux plus. Nous avons avons une fille en commun et c'est moi qui en a la garde. je travaille et je touche le smic et ma femme ne travaille que occasionnellement. on est séparé depuis 1 an et demi et depuis je continu a payer pr elle. Elle a gardé tous mes papiers et impossible de les récupérer. ..... aidez moi s'il vous plait... merci.

5 réponses

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 16 582
1 oct. 2013 à 14:40
Bonjour,

il me semble que la personne la plus apte à vous aider est votre avocat(e).

Cordialement
0
Fabi88320 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 oct. 2013 à 20:47
je pense que c'est pas possible, étant donné qu'avec ma femme nous avons le même avocat...
0
Profil bloqué
1 oct. 2013 à 23:19
Bonsoir, il vous faut une avocate rien qu a vous qui defendra vos intérêt..votre femme est tres maline..vous payer ses dettes puisque vous n avez pas pris un avocat chacun...Prenez un avocat sans lui dire svp.Bon courage
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
2 oct. 2013 à 08:09
Sans lui dire à l'autre avocat ? Lol, vous regardez les séries télévisées et vous répondez en fonction de ce que vous avez vu Thérese ? Cela fait au moins déja trois réponses que je reprend ou vous induisez les personnes en erreurs et la, vous dites qu'il doit changer d'avocat sans le dire à son avocat ou à sa femme ?
Mais vous ne connaissez rien au procédure, alors, arrêtez de raconter des bêtises
0
Profil bloqué
1 oct. 2013 à 23:23
Bonsoir, Au faite prouver fiscalement ou autre que vous etes séparé depuis 1 an.Compte bancaire, impôts et garder toutes les factures par rapport avotre fille, faites des phots et demander une attestation a la CAF puisque ils doivent savoir que vous etes seul avec votre fille?attestation de vos parents et si votre fille a plus de 12 ans elle pourra témoigner.Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabi88320 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 09:39
je vous remerci à tous pr vos réponses... je compte en effet prendre un autre avocat dé ke j'aurai en ma possession tout les documents relatif à la caution et ceux du tribunal. ma femme comme vous dite, a été trés maligne, puisque quand elle est parti, elle a refais un autre dossier à la CAF, stipulant qu'elle avait à charge notre fille. quand je m'en suis rendu compte, on m'a répondu que s'était ma parole contre la sienne et qu'il fallait attendre la fin de procédure du divorce pr rectifier le tir. en attendant, elle a touché les 2 rentrée scolaires... ! Elle avait aussi appelé le collège pour rectifié l'adresse de ma fille comme si elle était à sa charge. En effet, elle est trés maligne, car elle sait trés bien que je ne suis pas "papier" du tout. en attendant, j'espère que justice sera faite.. je vais tout faire pour !
0