Divorce a tord suite a des sms

Jpp2bastia Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir ma femme a une relation par SMS et appel téléphonique depuis 18 mois et demande le divorce es ce que ça peu etre considèrer comme adultère et être dans les tords pour le divorce? Merci pour votre aide cordialement

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Bonjour
Oui, cela peut, mais es ce que cela en vaut la peine, c'est une autre question qu'il faudra examiner avec votre avocat selon les intérêts en jeux
0
Jpp2bastia Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse ,effectivement il y a des interets ( maison,argent )25 années de vie communes dont 10 ans de mariage (sous contrat)mes ce n'est pas l'aspect financier qui me tourmente c'est plus le préjudice morale j'en suis a ma 2ème dépressions et je vois mes 2 enfants souffrir .
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Vous pouvez donc engager un divorce pour faute, à condition de le prouver et cela vous donnera droit à des dommages et intérêts uniquement et un jugement ou il est inscrit (divorce pour faute) avec les détails
0
relou Messages postés 6003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 377

des sms et des relations téléphoniques avec quelqu'un me semblent un peu léger pour assoir un divorce pour faute .
Avez vous le contenu des sms et des appels pour apporter une preuve en justice ?
sinon elle pourra dire que c'était purement amical.
0
Jpp2bastia Messages postés 3 Statut Membre

Au niveau des preuves il y a les factures détailler certain commentaire sur Facebook et le témoignage des enfants, famille, et amis proches
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

vous pouvez lire le lien suivant sur les dommages et intérêts :

https://www.juritravail.com/Article/divorce-procedure-contentieuse/Id/46

Réflechissez bien avant d'entamer cette démarche, vos enfants peuvent souffrir davantage de ce style de divorce (avec tout ce qu'il comporte, productions de preuves, témoignages etc) que de la "séparation" elle-même.

Cordialement
0