Comment gérer les frais de scolarité en cas de parents divorcés
xLyllia
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens à vous car à la rentrée je rentre dans une école privée qui reviens chère à mon père (3000 euros l'année.), mes parents étant divorcer j'ai demander à ma mère si elle pouvais participer à ces frais, elle à catégoriquement refuser. J'aurais aimer savoir si elle à certaine obligation par rapport au frais scolaire ?
Merci d'avance.
Je viens à vous car à la rentrée je rentre dans une école privée qui reviens chère à mon père (3000 euros l'année.), mes parents étant divorcer j'ai demander à ma mère si elle pouvais participer à ces frais, elle à catégoriquement refuser. J'aurais aimer savoir si elle à certaine obligation par rapport au frais scolaire ?
Merci d'avance.
2 réponses
-
Bonjour,
Seul le respect du dernier jugement de divorce de vos parents est valable.
Demandez à votre père l'exemplaire du jugement qu'il suit depuis son divorce, si les frais scolaire ne sont pas mentionnés, votre mère n'est pas tenue d'y participer.
Libre à votre père alors de saisir à nouveau le jaf pour une "mise à jour", ou vous même selon votre age. -
Bonjour,
vos parents, même divorcés, vous doivent aide tant que vous n'êtes pas autonome.
Mais aide ne veut pas dire acceptation de tous les frais d'études, écoles privées etc
Avez-vous demandé conseil et accord à votre mère avant de vous engager dans cette école ?
Je suppose qu'elle verse déjà une pension à votre père (si j'ai bien compris, vous vivez chez votre père).
A moins que votre mère soit vraiment à l'aise, je ne pense pas qu'en cas de demande auprès du juge des affaires familiales, ce dernier lui impose de vous payer la moitié des études.
Cordialement