Les discussions

Séparation des prestations familiales pour 2 enfants

Bonjour, Divorcée depuis 2013, et en garde alternée, je souhaite pouvoir obtenir la moitié des allocations familiales pour nos 2 filles. Quelles so...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Lexi

Garde alternée

Bonjour Je viens de me séparer de mon mari depuis fin février et nous avons 2 enfants de 3 et 5 ans. jusqu à maintenant c était un divorce à l amia...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
cerisegogo

Régime de participation aux acquêts et sci

Bonjour, Mon mari et moi sommes mariés sous le régime de participation aux acquêts. Nous allons acheter une maison, mais n'ayant moi-même pas les fo...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Provisoire

Conjoint pervers

Bonjour a tous Je vie avec un homme depuis plus de 10 ans avec qui cela allait jusqu'à maintenant en amour a part quelques petites choses qu'il fai...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Enka1

Divorce difficile

bonjour depuis peu nous avons fait une demande de divorce a l'amiable c'est passé a un divorce tres difficile devant l'avocat il a signé qu'il me la...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2015 par
Enka1

Concubinage,vente de la maison.

Séparé de ma concubine,nous avons une maison,je ne veux pas m en sépare,mon ex est partie,si je veux pas vendre,peut elle m obliger.

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
sophiag

Les mots gentils dès qu'on parle argent....

Bonjour, Un petit message pour tous les parents divorcés, gardien de leur (s) enfants (s) qui devraient appliquer la façon de voir de mon ex mari pa...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
pititenouette

Procès verbal de difficultés

Résolu

Bonjour, Le divorce de mon compagnon a été prononcé il y a 1 an. Suite à l'incompétence du cabinet notarial( et je pèse mes mots) il a décidé de fai...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2015 par
ilsufi

Femme battue, quel échappatoire svp?

Bonjour, Je vous contacte car ma copine à une collègue de travail qui est battue par son mari, elle est d'origine maghrébine mariée à un Français, ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
sophiag

Loyer

Bonjour, Ma soeur a obtenu le divorce , mais son ex-mari est sans emploi depuis de nombreuses années reste dans le même logement, elle voudrait qu'i...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
sophiag

Copie de jugement de divorce paris 5e

Bonjour, j ai perdu mon jugement de divorce comment faire pour demander une copie

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
sleepy00

Les revenus du nouveau conjoint

Résolu/Fermé

Bonjour, séparée depuis 2 ans 2 enfants à charge, mon ex conjoint à un droit de visite et une pension alimentaire à me verser. Il vit en couple ave...

Dernière réponse le 4 juin 2015 par
soignantnord

Un droit d enfant parent separer

bonsoir la mere de mon enfant a decider de ne plus me donner mon fils tous les 15 jours jusqu a la date du jugement du tribunal svp je ne sais pas q...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
matheseb

Divorce

mon epouse désire quitter le domicile conjugal avec partage des bien intérieur.et signalé en gendarmerie son depart .est se que je peux changer de ser...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
sophiag

Droits et devoirs

Bonjour je suis une femme trompée et je ne sais pas quoi faire. Quels sont mes droits et devoirs dans une telle situation? Qui part qui reste?nou...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
pititenouette

Mon fils

Bonjour, Mon fils en Concubinage avec une femme, celle ci aprés la naissance d'un enfant issue de leur , elle décide de quitter le domicile avec l'e...

Enka1

Avocat incompétent

Kinshasa Le 02 juin 2015 Bonjour, J'ai demandé le divorce en France le 10 janvier 2011 et depuis la non conciliation du 22 septembre 2011 mon divor...

Enka1

Indexation de pension alimentaire

Bonjour, Au mois de mars 2011 une ordonnance de conciliation à été signé par le juge, en juin 2013 j ai reçu une signification d ordonnance de non...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
sophiag

Allocation familiale

Bonjour, Je voudrais savoir si il y a usurpation d'identité a la CAF En effet mon ex a été sur le site avec mon N° allocataire mais, comme nous som...

sophiag

Envie de divorce

Résolu

je suis dans une situation particulière je suis mariée et mère de 2 enfants voila mon mari a une maîtresse et j ai envie de divorce mais je n ai p...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
sophiag

Droit de témoignage d'un enfant majeur dans le cadre d'un divorc

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi un enfant majeur n'a pas le droit de témoigner dans le cadre du divorce de ses parents. Etant indépendant, il ...

sophiag

Je ne veux plus voir mon pére

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire pour ne plus aller chez mon père mais je n'ai pas le choix de y aller tout les 15 jours j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Enka1

Annuler une décision de séparation

Bonjour, Un de mes frères a décidé de rompre son lien conjugal avec son épouse avec qui il a eu d'enfants. Du coup, la procédure entamée de regroup...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Micha1.

Je souhaite vivre avec mon père

Bonjour, j'ai 12ans et je voudrais vivre avec mon père mais comment faire? Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Tiina

Indemnisation occupation des lieux

Résolu

Bonjour, J'ai demandé le divorce en juin 2007 et l'ai obtenu en octobre 2012. je suis partie en août 2008 de la maison après accord du juge malgré q...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2015 par
doris33

Changement de serrure

Bonjour, Je suis séparée depuis bientôt un an,nous avons en commun mon ex mari et moi une maison dont il a la jouissance et qui est en vente,je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2015 par
Micha1

Ne pas perdre sa maison

2 enfants et 1 maison. Nous désirons divorcer mais le crédit immo n'a commencé que depuis 1 an et 1/2. Nous désirons trouver une solution sans vendre ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
alix.

Pour aider une personne en difficulté et seul

Bonjour, nous sommes un couple à la recherche de l'aide pour un homme! voici le problème: homme mariée avec une turque officiellement en fin 11/2010...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
marie_anne-jean_michel

Bonjour pour un divorce a la miable

séparé depuis plus de 9 ans moi et ma femme voudrions divorcé a qui m'adressé pour divorcé a moindre coup peu ton divorcé sur le net

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Christtophe62

Mariage gris

Bonjour, Je veux vous raconter mon histoire, je me suis marié à une Algérienne que j'ai ramené en France, et ou après trois années de vie commune et...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
MAHMOUD

Trajets pour le droit de garde

bonjour je suis actuellement en instance de divorce mon mari a le permis mais pas de voiture et moi meme je n ai ni permis ni voiture lui habite dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2015 par
sophiag

Divorce

bjr je suis francaise marie avec un algerien je cherche a divorce a l amiable avec mon mari que dois je faire

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
lyly49400

Divorce par consentement mutuel très difficile

Bonjour, Je viens vers vous pour m'apporter votre aide. Voilà cela va faire 1 an que je suis séparer du papa de mes enfants nous avons décidé de fai...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
sophiag

Mon mari refuse de partir

Bonjour, Je vous écris pour savoir comment faire Nous sommes au stade des papiers du divorce donc pas encore de jugement mais la situation fait q...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2015 par
Enka1

Droit de visite et pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Dans un divorce par consentement mutuelle. Peut on se mettre d'accord sur une pension alimentaire ? On sait mis d'accord sur le montant ...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
bintouki

Garde vacance

Bonjour,VOILA JAI EU MON JUGEMENT LA SEMAINE DERNIERE ET SES MIS QUE LE PAPA DE MA FILLE A LA GARDE EN WEEK- EN ANNEE PAIRE SA J'AI COMPRIS MAIS CELA ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2015 par
louisedu10

Soulte a payer

Bonjour, j ai divorcée ya 2ans et la mon ex mari et moi même voulons faire la liquidation des biens!le projet notarié vient de me parvenir et mon e...

Micha1

Renoncement du patrimoine immobilier

Bonjour, mon époux et moi souhaitons divorcer à l'amiable. Il souhaite renoncer à sa part de la maison pour le bienêtre de nos 3 enfants. Est ce possi...

sophiag

Pension alimentaire

Bonjour, si je suis en colocation ,les ressources de mon colocataire seront -ils pris en compte pour le calcul de la pension alimentaire que mon ex ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
sophiag

Que dois je faire pour que mon enfant avoir sa nationalité franç

Bonjour, suis algérienne mariée avec un français en 2012... Suis partis en france pur habiter avec lui ... J'avais eu le récepécé en attendant la ca...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
doris33

Prime compensatoire

Bonjour Je voudrais savoir comment calculer la prime compensatoire. J' ai été marié depuis 23ans j ai 45 ans j ai 3 enfants j ai jamais travaillé ...

23 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
sophiag

Lettre et désaccord

Bonjour, Pour mon divorce mon mari était partis en quittant le domicile conjugal. Ce soir il est venu chercher le petit, et il a voulu que je signe...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
amandine66000fleur

Quel droit?

Bonjour, Je suis en instance de divorce, j'occupe notre résidence , en attendant la vente de celle-ci. La 1ere conciliation a lieu dans un mois Mon...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2015 par
51jeanne

Autorité parentale

Bonjour, Divorcée depuis plus de 10 ans, j'avais la garde de ma fille. Mon ex mari vient de la récupérer car elle vit désormais chez lui la semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
sophiag

Divorce: cause de rupture d'un scellier

Bonjour, je suis propriétaire d'un T3 acheté avec mon épouse dans le cadre du dispositif SCELLIER. est-ce que le fait de divorcer est une cause de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
doris33

Père dispensé de pension . demande asf possible?

Bonjour, Je voudrais savoir si en étant divorcé avec monsieur qui a été dispensé de pension alimentaire pour nos 2 enfants est ce que je peux faire ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
mengouna

Divorce

Bjr je suis en train de divorcé de mon mari qui est handicapé on a 3 enfants on est pas d accord sur la garde des enfants car lui il est sourd et mu...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
Ysabe_l

Date des vacances d'été 2015

Bonsoir, J'ai un droit de visite et d'hebergement classique et j'aimerais connaitre les dates précise des Vacances d'été 2015.

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
doris33

Problème avec ma femme

Bonjour, Je me suis marié avec ma cousine en mars 2014.elle est venu en France avec mes parents en août 2015.une semaine après son arriver .elle vou...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2015 par
sophiag

Que faire pour se protéger quand le dvh n'est pas respecté ?

Bonjour Je suis le papa de deux enfants 13 et 17 ans en juin et octobre cette année. Séparé depuis 12 ans de leur maman rien n'a jamais été serein ....

15 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
sophiag
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 12 255