Est-ce que ma mère a le droit de faire tout ça ?

Sloreil Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017 - 30 sept. 2013 à 19:49
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 sept. 2013 à 20:40
Bonjour,
Je suis fille de parents en plein divorce, j'ai 12 ans, et j'aimerai savoir une chose. Mais avant, je vous explique la situation :
Ma mère a gardé l'appartement où on habitait ensemble (moi, mon père, ma mère et ma soeur). Mon père a trouvé un logement, mais il est très petit, et il n'a pas la place de stocker toutes ses affaires làs-bas (qui sont restées chez ma mère). Ma mère me dit : Ça fait 5 mois que je lui demande d'enlever ses affaires. Mon père a deux armoires fermées à serrures chez ma mère.
Un jour, (aujourd'hui, plus précisément), un serrurier vient chez ma mère (pendant la semaine où je suis avec elle), et change la serrure de l'entrée. Je ne sais pas si mon père a été averti, mais je suis presque sûre que non, puisque que c'est moi qui lui ai dit. Après, j'entends parler "d'armoires". Puis plus tard, je vois ma mère qui demande au serrurrier de forcer les serrures des armoires. Elles sont maintenant ouvertes. J'ai averti mon père. Or ma mère ma dit de ne pas lui dire. J'ai demandé à ma mère si elle avait le droit de le faire, et elle m'a répondu que oui. (je comprends pas : si elle a le droit, pourquoi ne veut-elle pas le dire ?)
Voici donc ma question : Qui a raison dans tout ça ? Ma mère a le droit de changer les serrures et de forcer les serrures de mon père ? Ou mon père a bien raison, elle n'a pas le droit ?

Merci de m'avoir lu attentivement, et j'espère que vous me répondrez vite et bien. :)
Héloïse.

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
30 sept. 2013 à 20:22
Bonsoir
Ta mere est chez elle, elle a donc le droit de forcer les serrures des armoires qui sont chez elle et qui sont sous sa responsabilité au cas ou il y aurait par exemple, des choses illicites
Pour en revenir au fond de la question , ce n'est pas à toi de te mêler de cela
Je comprend ton inquiétude pour ton papa, mais ton papa ne doit pas se victimiser, mais se prendre en main et gérer ses soucis comme un grand
Ta maman défend ses intérêts et les vôtres et ton papa défend les siens et les vôtres
C"est ainsi et tu ne dois prendre aucun partie, ni pour l'un , ni pour l'autre, mais les aimés tous les deux pour ne pas faire de différence.
Autre chose : Ton père a un avocat, il est donc défendu par lui et ta mère aussi
C'est pourquoi je t'explique qu'il ne faut pas prendre parti et ton papa a tord de te raconter tout ces soucis car cela te culpabilise, tu le vis mal et tu te sens forcement coupable d'être bien avec maman
Dis à ta maman de ne plus te demander de ne rien dire et reste en dehors de tout cela, c'est compliqué les histoires des grands et surtout, tu n'auras jamais la vérité, d'ailleurs, il n'y a pas de vérité, il y a des adultes mariés qui ne s'entendent plus et se séparent, mais ils ne se séparent pas de leurs enfants


1
Sloreil Messages postés 29 Date d'inscription samedi 10 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2017
30 sept. 2013 à 20:39
Merci !
Mon père me dit justement de ne pas m'en mêler, je suis trop curieuse....
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 180
30 sept. 2013 à 20:40
C'est bien de la part de ton papa
Ne t'inquiètes pas , papa va gérer cela comme un grand qu'il est et toi, reste à ta place d'enfant
Bonne continuation
0