Pension alimentaire de 500 € : JAF acceptera

Fermé
Axelio Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2012 - 25 févr. 2012 à 16:19
Mounas 2 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 6 oct. 2013 à 10:39
Bonjour,

Tout d'abord merci aux gens qui ont créé ce site car cela m'a permis de savoir qu'on est pas seul.
Mon principal problème suite à ma séparation avec mon ex femme c'est qu'elle me demande une PA exorbitante pour un enfant de 4 ans, à savoir 500 euros.
Chose que je ne me refuserais jamais à faire car s'il s'agit de mon fils, je serai pret a tout faire pour qu'il ne manque de rien. Seulement voila en décomptant mes charges de mon seul revenu, il ne me reste que 250 euros pour vivre.
Nous allons bientôt passer devant la JAF et j'apprehende beaucoup ce qui va se passer.
Le juge accedera t'il à la requete de mon ex?
Si oui, je ne sais plus comment je vais m'en sortir. A l'epoque ou on vivait ensemble, mon ex ne participait à aucune depense de la maison et c'est moi qui payait tout dans la maison , meme les impots.
Toutes vos remarques sont les bienvenues car je suis vraiment perdu.

Merci de m'avoir lu.

14 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 502
25 févr. 2012 à 16:31
Bonjour,
Voici une base de calcul:
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1113-pension-alimentaire-montant-et-tableau-de-calcul/

Mais attention ce n'est qu'un apperçu général, suivant les juges il y a des variantes.
En principe la pension n'exèdre pas 10% sur les petits revenus.
Le juge n'est pas un monstre, il sera faire l'équilibre avec bon sens.
5