L'Ex mari de ma femme ne paye plus ses crédits

Japsa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 26 févr. 2014 à 19:36
Japsa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 22 mars 2014 à 10:01
Bonjour a tous,

Je suis marié depuis 2010, a l'heure d aujourd'hui ma femme reçois des lettres de huissier de justice, concernant un crédit de son ex mari qui ne paie plus, sur leur contrat de divorce c'est inscrit que l'ex mari prend en charge les crédits, ont nous dis que l'ont dois payé, la somme et d'un peut plus de 10000 euros a payé avec des mensualités de 50 euros.

Devons nous payé ou pas, car je recherche depuis quelques temps sur internet sans rien trouver.

Merci d'avance

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
27 févr. 2014 à 13:14
Le crédit était sans doute aux deux noms ?
il y a une décision de justice au nom de votre femme ?
Sans décision de justice la prescription est de 2 ans après le dernier incident de paiement.

le jugement de divorce ne concerne pas la banque ou l'organisme de crédit.
Si ils sont dans leur droit (décision de justice au nom de votre femme, ou prescription non acquise d'un crédit au nom de votre femme)
ils sont en droit de réclamer la somme à votre femme.

Charge a elle ensuite, de réclamer la somme a son ex mari, en vertu de ce qui est dit dans le jugement de divorce.
0
Japsa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 10:01
Bonjour sleepy, merci de votre réponse
les crédits sont bien au deux oui
il y a eut juste un jugement de divorces d étabi avec des conditions de chacun ca date de 2007

Mais je n'ai pas préciser que ma femme été illétrée a cette époque, donc ne savant non plus de ce qu elle a signé.

ma femme est passer a c'est ma vie l 'émission tv, il y a deux ans de ca, pour encourager les personnes de son cas.

aujourd'hui nous avons fait appel a monsieur julien courbet pour pouvoir nous aider, nous attendons une réponse de sa part.

a l'heure d 'aujorud'hui nous sommes obliger de demander un colis alimentaire gracieux de notre mairie, car nous avons encore 4 enfants a charge issu de son premier mariage.

merci a vous
0