Pension alimentaire

soleildrome Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 15:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 mai 2014 à 18:33
Bonjour , j'aurai besoin de vos expériences pour m'aider , divorcé depuis 10 ans , je paie une pension à ma fille de 22 ans , de 390 euros , elle a eu son bac il y a 1 an, n'a pas été accepté dans les écoles de son choix , elle vit avec sa maman , je n'ai jamais eu droit à aucune informations et décisions , je ne sais pas ce qu'elle fait actuellement , mes revenus ont changé , je me suis remarié , devant l impossibilité de savoir ce que fait ma fille je voudrais savoir quels sont mes possibilités pour être renseigné sur sa situation , cette pension alimentaire représente plus de 2 mois de salaire par an pour moi, peut il être envisageable de la faire baisser , je précise je ne souhaite pas ne plus payer mais trouver une situation juste .Merci à tous

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
28 mai 2014 à 18:33
Bonjour
Un courrier a votre ex femme pour lui demander de bien vouloir vous envoyez un justificatif de la situation de votre fille sous quinzaine , auquel cas, vous l'avisez que vous saisirez le JAF pour demander la révision .
Rappelez dans le courrier qu'elle refuse de vous donnez des informations ainsi que votre fille et qu'en tant que débiteur de la pension, vous etes en droit de réclamer un justificatif de la situation actuelle de votre enfant commun.
Si pas de réponse au bout d'un mois, faites un dossier chez le JAF

1