Vente de notre maison

enseignements Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - Modifié par enseignements le 22/05/2014 à 11:36
enseignements Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 15:44
Bonjour,
Suite à notre séparation je suis dans l'obligation de vendre notre maison malheureusement le marché de l'immobilier étant au plus bas nous ne pouvons la vendre au prix que nous l'avions achetée, ce qui fait que nous allons devoir, entre la vente et l'achat, au moins 70000€. Je dois donc emprunter cette somme. Ma question est la suivante: est-ce que ma femme doit partager cet emprunt avec moi? Nous sommes mariés sous le régime de la séparation de biens.
Merci de me venir en aide.
Cordialement.

2 réponses

enseignements Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 15:44
Merci pour votre réponse. Pour aider d'autres personnes dans mon cas je transmets les écrits qui concernent mon problème :

Les biens immobiliers et autres
Comment va s'effectuer le partage des biens immobiliers et mobiliers (action, meuble, liquidité, voiture) ? Tout dépend du régime matrimonial sous lequel vous vous êtes unis. Mariés sous un régime de communauté de biens, vous devez séparer obligatoirement les biens que vous avez acquis en commun au moment de votre mariage. Les dettes sont comprises dans les « biens » communs.

Cordialement.
0
Profil bloqué
23 mai 2014 à 14:50
Salut,
Je pense qu'elle doit effectivement partager le prêt, si vous êtes mariés sous le régime de la séparation de biens. Cela me semble logique, mais consultez un expert en la matière afin d'en être sûr. Pour ma part, je vous conseille de vous tourner vers ce type de crédit : https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-divorce.htm . Il s'adresse spécialement aux couples qui souhaitent divorcer. Bon courage et au revoir.
-1