Arrêter une GA

Pierre1906 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 29 mai 2014 à 17:54
Pierre1906 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 06:56
Bonjour,

J'ai mon fils de 12.5 ans en GA depuis bientôt 3 ans et celui-ci vient de nous annoncer à sa mère et moi qu'il voulait venir vivre avec moi avec un DVH pour sa mère.
Il lui a dit oralement et lui a écrit un courrier, mais celle-ci s'oppose à l'arrêt de la GA.

Les arguments que je vais donner à mon avocate sont les suivants:
- C'est le choix de notre fils, il ne veut plus de GA. Il le dit et le répète.
- Mon fils en a assez de changer de maison sans arrêt, il veut pouvoir se poser dans une maison, normalement, et ne plus être un enfant "valise"
- Il est en conflit ouvert avec sa mère qui le reconnait mais minimise la situation alors que notre fils parle de fuguer...
- Je n'arrive plus depuis des mois à communiquer avec ma future ex-femme (condition nécessaire pourtant à la GA) car elle est dans SA vérité et ne veut rien entendre
- Je suis à la retraite et totalement dispo pour mon fils
- La mère a des horaires de travail où mon fils reste seul parfois 6 à 7h le matin (de 5h30 à 11h40 voir plus)
- Mon fils en a assez d'être seul sur la garde de sa mère. Il veut être entendu par le juge.
- Je ne parlerai pas de ce que sa mère lui fait car vous pourriez penser que je mens ou que je suis dans la haine (ce qui n'est pas le cas), mais lui le racontera quand le moment sera venu.
- La mère change de poste dans son entreprise sans arrêt avec changements d'horaires.
- La mère va changer de domicile (suite au divorce et à la vente de la maison) et ne peut pas garantir un logement à proximité (condition à la GA).
- La mère est sous le coup de 3 non représentations d'enfant (2 mains courantes, une plainte) et une plainte pour des courriers anonymes... Ce qui ne facilite pas le dialogue et la stabilité de notre fils...

Pensez vous que nous avons des chances que la demande de mon fils soit acceptée?

Merci pour vos réponses et pour votre site!!!

Bonne soirée en attendant

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 mai 2014 à 19:42
Bonjour
Oui, un bon avocat, monté un bon dossier et que votre fils rédige un courrier au juge tout seul pour dire ce qu'il souhaite si il veut être entendu
Soumettez quand meme cette requête à votre avocat pour avoir un avis.
Votre dossier est structuré et bien argumenter, il n'y a pour moi aucune objection ou de ressenti de règlement de compte ou autre.
0
Pierre1906 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
30 mai 2014 à 06:56
Bonjour et merci pour votre réponse.

Nous allons nous occuper de tout cela et j'ai conseillé à mon fils de faire son courrier au juge pour être entendu dans la même ligne que celui qu'il avait écrit à sa mère (pour lequel je n'y étais pour rien), cad sans haine, sans attaque et en expliquant clairement ce qu'il veut et pourquoi.
On verra...
Je vous remercie encore.
0