Etre interdit de crédits a cause de son ex

kaktus13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 26 mai 2014 à 18:18
kaktus13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 11:45
Bonjour, je suis sur ce forum car j'éspère trouver des réponses a mes questions et je ne sait pas vers qui me tourner, mon avocat étant actuellement indisponible.
Voila le résumé de la situation :
J'ai divocé ( par consentement mutuel ) il y a un peu plus de 1 an. Mon ex femme et moi meme avions a cette époque un certain nombre de crédits a la consommation. Lors du divorce il été spécifier que nous partagerons les crédits, j'ai malheuresement eue la noblesse de conservé les plus conséquents, pour sa part elle n'a eue que les moin conséquents a assumer.
Dont 1 pour lequel nous nous étions retrouver a l'époque de notre union, fichier a la banque de france.... Le probléme fut résolu par la suite. Seulement voila, aujourd'hui Mme a décidée d'arreter de payer ses crédits, selon la banque France elle en a le droit du fait d'un dossier de surrendétement et elle se retrouve interdit de crédit a la consomation pour une durée de 5 ans, et de ce fait je me retrouve moi meme " interdit de crédit a la consommation", mon nom figurant sur le dossier de l'époque.
Seulement il est stipuler sur le papier de divorce que : "Mme s'engage a réglée seule les mensualités de ce plan, lesdites mensualités étant prélevés sur le compte joint devant devenir le compte personnel de Mme. Dans le cas ou Mr serai inquiété par un des organisme comprit dans le plan, Mme s'engage a rembourser a première demande de Mr toute mensualité payeé par ce dernier et si cela n'était pas le cas, un interet de droit serai du en sus par Mme a compter de l'envoi d'une mise en demeure, interet du tant que la mensualité n'est pas remboursée."

J'ai téléphoner a la banque de france ainsi qu'a l'organisme de crédit et apparement les seules options qui s'offrent a moi serai soit de rester interdit de crédit a la consommation 5 ans, soit de payer a la place de Mme....
Aucunes de ces options ne convient comme vous pouvez l'imaginer...
Alors que faire ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
26 mai 2014 à 20:11
Bonjour
Si vous payez à sa place, vous l'assignez au tribunal pour récupérer les montants, MAIS ???? A quoi cela va t'il servir puisqu'elle est insolvable ?
En effet-, il ne vous reste que la solution de payer, de faire quand meme l'assignation par la suite pour avoir le jugement ou d'être interdit de crédit
Pas de solution miracle quand la personne est insolvable

0
kaktus13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 11:45
D'accord, donc je l'ai dans le baba....
Merci pour la reponse en tous cas.
0