Les discussions
Détournement de courrier !!!!
Bonjour, je crois que mon ex mari qui connait la postière a détourné mon courrier que pius je faire ? merci
Divorce, et mon avocate qui ne communique pas
Bonjour, la ONC arrive au thermes des 30mois et mon avocate n'a toujours pas déposer l'assignation, elle ne communique pas, ne répond pas à mes e-mail...
Suivi médical forcé dans le divorce
Bonjour, Mon ex a déménagé dans une autre ville en cours de divorce, emmenant bien sur notre fils. Il suivait depuis plusieurs moi un orthophonis...
Bien propre et licenciement
Bonjour, Je voudrais avoir un éclaircissement sur ce qui est considéré comme bien propre. Je prends l'exemple d'un licenciement. 1) Sous le...
Week de garde
Bonjour, je voudrais une information ! j'ai la garde majoritaire de ma petite fille .Cette annéé son pere debute les vacances il l'a donc prise pour...
Avocat ?
Bonjour, j'aimerais simplement savoir si en cas de divorce à l'amiable (on es d'accord sur tout) Il est obligatoire de prendre un avocat ? Peut on f...
Quand cest la femme qui demande le divorce
Bonjour, je suis un algerien qui habite en espagne marier avec une algerienne elle veut divorce sous pretexte que je suis rade qu'elles sont les p...
Pcs quand pour les impôts !!!!
Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer à quel moment de l'année est-il mieux pour ce pacqué!! Merci
Droit à la carte de 10 ans?
Bonjour, j'ai rentré en france 2009 et je suis separé avec lui a janvier 2011 j'ai un bebe avec lui de nationalité francaise jai changé mon titre de...
Pere et pension alimentaire et olu
Bonjour, le mari de ma oeur est divorcé de zon ex femme depuis 4 ans maintenant, elle ne paie rien ou peu, elle a inscrit ses enfants en ecole privé...
Prise de vacances hors periode scolaire
Bonjour, Nous sommes séparés et avons une décision de jugement du tribunal, le pere prend l'enfant 1 week end sur deux et la moitie des vacances s...
Separation des biens
Bonjour, mon mari et moi nous nous ne entendons plus nous voulons nous separer mais nous avons fait construire une maison en 2009 et moi j ai apporte...
Retard paiement frais de cantine
Bonjour, Je suis divorcée de mon ex époux depuis maintenant 4 ans. Il a toujours eu des retards de paiement mais ces derniers temps, ils sont ...
Appel à une ordonnance de non conciliation
Bonjour, Je souhaiterai vivement avoir l'avis de personnes experimentées sur ma situation. En couple depuis 13 ans et mariée (depuis 5 ans) avec ...
Départ du conjoint
Bonjour, Ma femme a quitté notre domicile pendant mon absence à l'hôpital. Celle ci à vidé la maison entièrement, à pris toutes ses affaires puis e...
Choix école - parents divorcés
Bonjour, Je suis divorcée depuis 9 ans, et je souhaiterais que mon fils aille ds un collège privé (il entre en 6ème). J'ai la garde de mon fils, e...
Divorcer sans frais
Bonjour, moi et mon mari souhaitons divorcer, nous sommes d'accord sur tout et sommes resté amis. Nous sommes séparés depuis un an, lui ayant pris u...
Litiges pour une voiture
Bonjour, Voila j'ai une question a poser mon conjoint qui est en instance de divorce possède une voiture en commun avec son ex femme apres requete d...
Séparation
Bonjour, mon frère c'est séparé de sa copine il y a 1 mois, ils ont une petite de 4 ans. Ils ne sont pas passée devant quoi que se soi, il ont jamais...
Droit de garde dans une nouvelle vie
Bonjour, en attente d'un divorce, j'ai rencontré une autre personne et je souhaite savoir si cette personne peut lors de mon week end de garde, gard...
Enregistrement audio
Bonjour, j'aimerai savoir si des enregistrements audio ont une valeur devant un juge pour enfant ? ds ces enregistrements je me suis fait violee pa...
Pension alimantaire
Bonjour, mon enfant vit chez sa mere et a bientot 21 ans,il alterne entre les periodes de travail en interim et de chomage depuis 2 ans.dois-je contin...
Séparer
Bonjour à tous, je vient au prés de vous pour avoir des réponses. voila ma question: je passer le 17 avec ma femme pour la conciliation mais mada...
Non respect des gardes
Bonjour, Je suis divorcé depuis 3 ans, sur le jugment j'ai obtenu la garde de mon fils, mon ex-epouse est débouté de toutes pensions compensatoire...
Pension alimentaire est elle modulable ?
RésoluBonjour, Mon conjoint verse une pension alimentaire pour sa fille. Un jugement a été fait pour le divorce. Cette année ses revenus ont baissé. ...
Récupérer une soulte suite à un divorce
Bonjour, Séparé depuis mai 2009 mon ex a repris le crédit à sa charge et garde la jouissance de la maison en contre partie d'une soulte. Le divorc...
Maison et a mon nom
Bonjour, j'envisage de divorcé mais la maison et a mon nom ,je l'avais bien avant mon mariage,dite moi si je risque le partage avec ma femme ? merci
Suppression d'un pension alimentaire
Bonjour, Nous sommes divorcé depuis 2 ans et les enfants sont en garde alternées. Mes revenues sont d'env 3400€ et ceux de mon ex-conjoint env 130...
Si monsieur refuse, je fais comment ?
Bonjour, Monsieur a quitté le domicile conjugal et a demander le divorce. Suite à signature pour divorce à l'amiable (je subis ce divorce) un not...
En instance de divorce pour rupture de vie
Bonjour, separée depuis mars 2010 et partie sans rien prendre pour habiter avec mon ami mon époux a percus 17 mois de loyer payer par notre fils qui h...
Que dois je faire? pour reclamer
Bonjour, j'ai passé en jugement avec mon ex en 2009 on a obtenu une garde alternée car il ne voulait pas payé de pension alimentaire depuis ce juge...
Sos que faire devant cette situation
RésoluBonjour, j'ai divorcé en Algérie depuis une année et après position au prés du tribunal et la cours j'ai obtenue 03 jugements en ma faveur mon ex s'es...
Plainte pour abandon de famille
Bonjour, voila mon ex femme a porter plainte contre moi pour abandon de famille car cela fait un an que je n ai pas verser de pension alimentaire ...
Pension alimentaire non reclamée il y a un an
bonjour, étant en conflits réguliers avec mon ex concubine(union libre), elle me menace régulièrement de me demander une pension alimentaire alors qu'...
Abandon de domicile de mon ex compagne
Bonjour, mon ex compagne a quitté le domicile en novembre 2010 et a déménagé maintes fois en un peu plus d'un an... Lorsqu'elle est partie, elle ...
Garde alterneé
Bonjour,je vous ecrit parceque je suis une maman desésperait separait de mon ex depuis 2010 et suite a mes problem conjujaux je demander le divorce et...
Partage d'un appartement....est-ce vrai ?
Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint (pas de mariage, ni de pacs) depuis 2010. Il habite encore le logement que l'on a acheté en commun. Il re...
Divorcer ok mais il n est pas au courant....
RésoluBonjour, Je n en peux plus de lui. 18 ans de mariage, plus de rapports depuis 4 ou 5 ans , je l'aurais castré) et surtout je ne veux plus de lui, je...
Parent séparés en attente de jugement
Bonjour, Je suis séparée de mon amie depuis peu et on est en attente de jugement pour la garde de notre fils de 2ans et demi. Elle souhaite partir a...
Est que je peu quitté ma région
Bonjour, je suis en divorce et j'ai 5enfants et le papa de mes enfants a juste le droit de voir les enfants 1foi part moi juste 2h et nous somme en li...
Frais paternels si à plein temps chez mère?
RésoluBonjour, j'ai 16 ans et mes parents sont séparés depuis que j'en ai 12. Jusqu'aujourd'hui, j'allais un week-end sur deux chez mon père et la moitié ...
Renseignement garde enfant vacances scolaires
Bonjour, Je souhaite être un peu plus renseigné sur la garde des enfants pendant les vacances scolaires!Es ce qu'il faut tenir compte des weeks en...
Garde alternée du lundi au lundi et vacances
Bonjour, mon ex-conjointe et moi-même avons nos enfants en résidence partagée, du lundi à la sortie de l'école au lundi suivant à la sortie de l'...
Renseignement vacances d'hiver
Bonjour, Sur le jugement, il écrit que le papa de mon fils l'a la deuxième moitié des vacances scolaires les années paires, sachant que les vacance...
Problème caf - inscription centre aéré
Bonjour, Père divorcé d'un enfant de 8 ans résidant chez sa mère dans un autre département, je n'ai mon fils que pour les vacances scolaires et mo...
Abandon de famille et huissiers en cours
Bonjour, Mes filles ont 10ans (jumelles) née en 2002. Je suis séparée de leur père depuis 9ans, le premier jugement en 2003 fixée la garde au père à...
A t il le droit???
Bonjour, Mon ami (ni marié, ni pacsé) avec qui je vivais depuis 11 ans m'a quitté il y a trois semaines. Nous avons deux enfants de moins de 10 an...
Priorité sur la garde d'un enfant
Bonjour, J'ai ma petite belle soeur de 17 ans qui a eu un enfant avec son copain qui a 19 ans! Aujourd'hui le petit a 9 mois et ils sont séparés...
Mariage apres divorce
Bonjour, Quel est le délai légal pour se marier après un divorce
Oubliger ou pas
Bonjour, on m'a dit qu'a 13 ans ou 16 ans l'enfant n'es pas oubliger d'aller voir le pere