Séparée et pas divorcée

minataa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 09:05
minataa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 13:06
Bonjour, je me suis marié à 18 ans avec un homme âge de 10 ans plus que moi qui étais très violent qui n'hésitait pas à me giffler, m'insulter, m'enfermer dans l'appartement à clef partir avec les clefs, me menacer, me frapper. Il y'a eu une plainte que j'ai retiré par la suite car monsieur me prometais qu'il allait plus refaire, après deux mois des faits il était toujours le même monsieur qui passent ces nuits dehors rentre le petit matin avec ces insultes et tout après une discute il a demandé de sortir de chez lui, chose que j'ai faite en décembre 2012 je suis allée vivre chez ma soeur elle m'a accompagnée à la police faire une main courante. Par la suite j'ai coupé tout contact avec monsieur qui continué à m'insulté sur les réseaux sociaux. Cela fait 1ans 6mois aujourd'hui et monsieur ne veut pas divorcer.
Aujourd'hui j'ai 25 ans j'ai rencontré un homme bien, la question que je me pose est ce que la loi me permet de vivre avec mon copain.
Merci.

2 réponses

Bouger vous
29 mai 2014 à 09:14
Salut,

ce n'est pas parce que votre mari ne veut pas divorcer....

que vous ne pouvez pas... divorcer ( vous le pouvez ).

Faites vous aider administrativement pour divorcer !
( si c'est votre souhait )

le fait que vous soyez ''ailleurs'' et avec quelqu'un d'autre me fait penser au mot "adultère"

En France, l'adultère n'est plus une faute pénale depuis la loi du 11 juillet 1975,
mais demeure une faute civile.
L'adultère n'est depuis lors plus une cause péremptoire de divorce,
il appartient au juge de décider, en vertu de sa liberté d'appréciation des faits.
1
minataa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 09:43
merci pour votre réponse
je souhaite divorce j'ai fait une demande d'aide juridictionnelle et j'attends la réponse.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 178
29 mai 2014 à 12:13
Bonjour
Munit des preuves de violences, il ne s'agira plus d'abandon de domicile, ni d'adultère.
En effet, il faut prendre un avocat pour demander le divorce et rien ne vous empêche de vivrre avec votre compagnon aujourd'hui
Concernant ses menaces ou diffamation, faites un imprim écran, voir un constat d'huissier et portez plainte .
1
minataa Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 13:06
bonjour,
merci pour votre aide
0