Concubine indelicate

hiddu3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 21 mai 2014 à 09:09
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 23 mai 2014 à 14:59
bonjour pendant des années mon salaire a été verse sur le compte bancaire de ma copine avec laquelle je vivais, elle a tout retire et verse tout l'argent ailleurs a mon insu que faire pour récupérer celui-ci.
J'ai la preuve du versement de toutes ces sommes sur son compte bancaire.

5 réponses

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
21 mai 2014 à 10:20
Si elle n'a rien signé comme quoi elle reconnaissait que cet argent était le votre, elle n'a aucune obligation de vous rendre cet argent que vous lui avez (indirectement) donné.

Ce sera d'autant plus difficile qu'il faudra différencier l'argent qui était à elle, l'argent qu'elle à reçu de votre employeur, l'argent qu'elle a reçu par ses propres moyens et l'argent utilisé pour votre vie de couple...

Bref, vous pouvez tenter le bluf et l'esbrouffe pour qu'elle vous embourse, mais si elle ne veux pas, il ne restera que la demande dans un juge, et sincèrement, cela a peu de chances d'aboutir...

Et je vous déconseille la menace : demande de l'argent contre menace, c'est de l'extorsion, et légalement, ça fait du mal...
3
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
21 mai 2014 à 14:07
Bonjour,

Exact.
0
Utilisateur anonyme > nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
Modifié par Vladimir Komarov le 21/05/2014 à 14:29
+ 1
0
hiddu3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
22 mai 2014 à 07:28
Bonjour , et un très grand merci pour votre réponse rapide, mais apparemment je me suis mal expliqué, le compte bancaire qu'elle a ouvert pour moi ne servait que pour mes salaires primes etc. etc..
En ce qui concerne tous ses revenus a elle ils étaient verses sur un autre compte, car elle voulait que ce soit séparé pour savoir exactement ce qui était a elle et ce qui était a moi.
Donc on sait très facilement faire la distinction.
Pourriez vous svp me dire si le résultat est le même et si j'ai un recours.
Merci d'avance.
Salutations.
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
22 mai 2014 à 07:36
Malheureusement, si vous n'avez pas de preuves de ce que vous avancez, ça va être compliqué...
Pour moi, la seule solution qui s'offre à vous est de lui faire peur avec des menaces de tribunal, dommages et intérets, etc...
vous lui envoyez une lettre recommandée dans laquelle vous exigez le remboursement de ce qu'elle vous doit sous quinzaine faute de quoi vous porterez l'affaire devant le tribunal d'instance...
Mais ça reste du bluff... si elle ne se laisse pas avoir, je pense pas que vous ayez d'autres recours.
0
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
Modifié par dna.factory le 21/05/2014 à 09:18
mon salaire a été verse sur le compte bancaire de ma copine
En même temps, c'est vous qui avez donné le RIB...
Je suis même pas sur que ce soit légal, vous avez donc probablement menti à votre employeur...

La première chose à faire serait donc d'aller voir votre employeur pour lui donner le bon rib.

Pour le reste... y'a peut-être une chance d'avoir gain de cause, mais c'est tendu...
A partir du moment ou l'argent est sur son compte, ça devient le sien, et libre à elle de l'utiliser comme elle le souhaite, fallait pas lui faire DON de cet argent.
Le seul moyen de s'en sortir serait de prouver que l'argent était viré sur son compte contre votre gré, ce qui n'est probablement pas le cas...


Stop failing the turing test !
1
hiddu3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
21 mai 2014 à 09:36
merci pour votre réponse, mon employeur était au courant du propriétaire du compte ou étaient verses mes salaires ,primes, etc. .je ne pouvais rien faire d'autre car je suis interdit bancaire.
Actuellement plus rien n'est verse sur ce compte mais elle ne veut rien me rendre alors qu'elle dispose de biens importants.
0
Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
22 mai 2014 à 13:00
Bonjour,

N'oubliez pas non plus qu'être interdit bancaire ne signifie pas ne pas avoir le droit d'avoir un compte, au contraire, c'est un droit élémentaire, et si vous ne trouvez pas de banque vous pouvez faire des démarches pour qu'une banque vous soit attribuée (enfin cela dit des banques comme la banque postale acceptent facilement les interdits bancaires, j'y étais pendant mes 5 ans d'interdit bancaire sans problème). Par contre pas de découvert autorisé, pas de chéquier et carte bleue electron sont généralement les conditions pour ces comptes.

Vous allez du coup avoir du mal à justifier le fait que vous utilisiez un compte à son nom pour vos paiements. Le pire c'est que ça pourrait même être considéré comme une fraude de votre part !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
23 mai 2014 à 14:49
Salut Hiddu,
Si vous pouvez prouver qu'elle a transféré votre argent sur son compte, vous pouvez le récupérer. Sinon, cela me semble assez délicat. Je vous conseille plutôt d'essayer de la manipuler et de la convaincre de vous rendre ce qui vous appartient. Je vous souhaite bon courage. Vous en aurez besoin.
-1
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
23 mai 2014 à 14:59
Si vous pouvez prouver qu'elle a transféré votre argent sur son compte, vous pouvez le récupérer.
Ce n'est pas elle qui a transféré l'argent, c'est lui qui a volontairement donné le RIB de sa concubine à son employeur...
C'est un don en bonne et due forme...
Le seul moyen de prouver que ce n'est pas un don, revient à dire que c'est une tentative de camoufler cet argent...
0