Fonds propres

Melusinette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 20:58
bababretonne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 29 mai 2014 à 21:03
Nous sommes mariés sous le régime de la communauté universelle. Mon mari m'a prêté une fois 2000 euros pour payer des soins dentaires (implants) pris sur l'argent d'un héritage. Je compte bien lui rembourser un jour d'ailleurs car cela correspond au dépassement de remboursement de mutuelle. Depuis il transfère régulièrement depuis janvier de l'argent de notre compte commun vers un compte épargne en stipulant "virement de fonds propres". Actuellement j'ai calculé qu'on en était à 12 500 euros ! Sa technique : il dépense énormément, vide régulièrement le compte bancaire, "l'assèche" et ensuite met de l'argent sur le compte commun et en récupère 2 à 3 fois plus ensuite dans l'autre sens en mettant "fonds propres"... Comment puis-je faire état d'un abus de confiance ? L'argent "prêté" au couple repart en totalité dans l'autre sens vers un compte privé et avec majoration... Serait-ce à lui de prouver l'origine des fonds ? Ce qui est facile puisque ils sont issus de son salaire ! Que dois-je faire (nous allons divorcer fin de l'année)...

1 réponse

bababretonne Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 1
29 mai 2014 à 21:03
Bonjour,
Peut-être faudrait-il commencer par clôturer le compte joint?
0