Séparation

angelineb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 10:52
angelineb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 13:40
Bonjour, je suis mariée depuis 2 ans et j'ai 2 enfants en bas ages. Cela fait 7 ans que nous sommes ensembles et j'ai vécu beaucoup d' harcèlement morale.
Je souhaite partir du foyer avec mes enfants et prendre une maison ou appartement.
Quels sont les règles à respecter
- distance avec l 'école, avec le papa,
- nombre de chambre (est-ce que je dois avoir 3 chambres)
Je ne sais plus trop comment faire.
Merci

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
24 août 2014 à 12:10
Bonjour,

Vous avez le droit de partir où vous voulez, seulement s'il y a des frais de déplacement pour que le père voit les enfants il y a de fortes chances qu'ils soient à votre charge.

Pour le nombre de chambres vous pouvez faire ce que vous voulez, du moment que les enfants ont une chambre. Des tas d'enfants partagent leur chambre sans que ça pose de soucis.

Avez-vous porté plainte pour le harcèlement dont vous avez été victime ? Si non je vous encourage à le faire.

Pour la séparation voyez un avocat il vous donnera tous les conseils pour avoir la garde de vos enfants.
0
angelineb Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 13:40
Merci Ysabe-l.
Non je n'ai pas porter plainte car il est déjà assez malheureux comme ça et vu la vie qu il a eu étant petit je ne veux pas l 'enfoncer.
Vu le métier de mon mari il ne pourra pas avoir la garde ses horaire ne lui permette pas mais je ne veux que mes enfants soient privé de leur père.
0