Confier un droit parental à la DAS
Résolu
Karli2014
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
-
24 août 2014 à 15:00
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 25 août 2014 à 05:55
eouvees Messages postés 287 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 - 25 août 2014 à 05:55
A voir également:
- Confier un droit parental à la DAS
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Lettre pour confier un mineur vacances - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
4 réponses
Bonjour,
Je vous conseille de prendre votre propre avocat et de demander la garde de l'enfant ainsi que, définir les droits de visite hébergement et pension alimentaire.
Ne vous laissez pas faire, il cherche à vous déstabiliser rien de plus, ses dires sont incohérants.
Laissé le dans son délire et agissez de votre côté.
Maintenant s'il renonce à ses droits, vous aurez tout simplement l'autorité parentale exclusivement, ce qui n'exonérera pas monsieur de verser une pension pour le petit.
Je vous conseille de prendre votre propre avocat et de demander la garde de l'enfant ainsi que, définir les droits de visite hébergement et pension alimentaire.
Ne vous laissez pas faire, il cherche à vous déstabiliser rien de plus, ses dires sont incohérants.
Laissé le dans son délire et agissez de votre côté.
Maintenant s'il renonce à ses droits, vous aurez tout simplement l'autorité parentale exclusivement, ce qui n'exonérera pas monsieur de verser une pension pour le petit.
eouvees
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
153
24 août 2014 à 16:27
24 août 2014 à 16:27
Bonjour,
Votre question fait les questions et les réponses.
Ne vous affolez pas et en effet faites comme le conseil précédent.
Ce ne sont que des menaces en effet.
Mais démarchez activement !
Votre question fait les questions et les réponses.
Ne vous affolez pas et en effet faites comme le conseil précédent.
Ce ne sont que des menaces en effet.
Mais démarchez activement !
Karli2014
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2014
24 août 2014 à 22:57
24 août 2014 à 22:57
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, bien que je ne sois pas complètement rassurée.
Je me trouve dans une ville où y'a pas beaucoup d'avocats, et en raison de la période de vacance je n'ai pu obtenir de rendez-vous qu'à partir de septembre.
D'ici là, chaque jour est une angoisse insupportable.
Je vous remercie encore.
Cordialement
Merci pour votre réponse, bien que je ne sois pas complètement rassurée.
Je me trouve dans une ville où y'a pas beaucoup d'avocats, et en raison de la période de vacance je n'ai pu obtenir de rendez-vous qu'à partir de septembre.
D'ici là, chaque jour est une angoisse insupportable.
Je vous remercie encore.
Cordialement
Bonjour,
Il est matériellement impossible de confier un quelconque droit à ce que vous appeler DAS (DDASS)
1° elle n'existe plus depuis 2007
2° la DDASS ne s'est jamais occupée d'enfant. C'était un service de la gestion de la santé et de la salubrité.
C'est l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) qui s'occupe des enfants, depuis 1945.
Votre mari ne peut pas confier ses droits à l'ASE comme ça un beau matin en se levant, il y a une procédure judiciaire auprès d`un juge pour enfant si l'ASE est impliquée, un Juge des affaires familiales si l'ASE n'est pas impliquée.
Une telle action ne peut-être validé que par un juge, donc votre mari vous baratine !
D'autant que l'autorité parentale est partagée entre vous et lui, donc vous, vous ne la perdrez pas. S'il veut renoncer à son autorité parentale, il ne renonce qu'à la sienne et non à la vôtre, donc qu'est-ce que vous en avez à faire.
http://www.justice.gouv.fr/publication/fp_autorite_parentale.pdf
Salut.
Il est matériellement impossible de confier un quelconque droit à ce que vous appeler DAS (DDASS)
1° elle n'existe plus depuis 2007
2° la DDASS ne s'est jamais occupée d'enfant. C'était un service de la gestion de la santé et de la salubrité.
C'est l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) qui s'occupe des enfants, depuis 1945.
Votre mari ne peut pas confier ses droits à l'ASE comme ça un beau matin en se levant, il y a une procédure judiciaire auprès d`un juge pour enfant si l'ASE est impliquée, un Juge des affaires familiales si l'ASE n'est pas impliquée.
Une telle action ne peut-être validé que par un juge, donc votre mari vous baratine !
D'autant que l'autorité parentale est partagée entre vous et lui, donc vous, vous ne la perdrez pas. S'il veut renoncer à son autorité parentale, il ne renonce qu'à la sienne et non à la vôtre, donc qu'est-ce que vous en avez à faire.
http://www.justice.gouv.fr/publication/fp_autorite_parentale.pdf
Salut.
eouvees
Messages postés
287
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
153
25 août 2014 à 05:55
25 août 2014 à 05:55
....L'appellation DASS n'existe plus.
Ce la voulait dire : Direction Departementale des Affaires Sanitaires et Sociales
dont l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) dépendait ! Si si ! la DDASS s'est occupée d'enfants.
Aujourd'hui on ne dit plus DDASS mais DDCSPP
Ce la voulait dire : Direction Departementale des Affaires Sanitaires et Sociales
dont l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance) dépendait ! Si si ! la DDASS s'est occupée d'enfants.
Aujourd'hui on ne dit plus DDASS mais DDCSPP