DIvorce qui se passe très mal

miabouille Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 25 août 2014 à 13:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 août 2014 à 08:29
Bonjour,

Je poste ici parce que je ne sais plus quoi penser ou meme quoi faire.

Fin novembre mon mari décide qu'il "ne croit plus en nous" et s'en va. J'accepte la situation plus ou moins bien mais je me releve parce que nous avons une petite puce de 2 ans a demi au moment des faits.
Nous signons des papiers de consentements mutuel quinze jours apres son depart. L'avocat nous dit qu'il serai plus simple d'attendre la vente de l'appartement ce que nous fimes.
Dans ces papiers il est stipulé que j'ai la garde de ma fille et que lui l'aura du mardi 16h30 au jeudi 8h30 (ce qui equivaut à ses week ends).
Depuis ce temps ce sont des petits pics qui volent a tout va du genre "j'ai vu un psychologue qui dis que tu as des problemes sentimaux important et que ta relation avec ma fille n'est pas seine". A savoir que nous n'avons ni elle ni moi vu ce psychologue.
Tout a été mis en oeuvre pour que je culpabilise pour tout et n'importe quoi au point de me faire craqué et de vivre dans le stress permanent.
La derniere vacherie en date c'est quand je lui ai dit que jeudi après midi prochain je n'avais finallement pas besoin qu'il recupère la petite a l'école puisque j'ai pris ma journée pour son accompagnement a l'école et la sa réponse m'a fait beaucoup de mal " tu decide maintenant? Tu es qui toi?".
Je fais tout pour que cela se passe au mieu (j'ai fait appeler son pere tous les deux jours pendants nos vacances et lui a filtrer mes appels), c'est moi qui me déplace sans arret et il ne me verse pas de pension alimentaire parce que comme je suis avec quelqu'un a ce jour il estime que sa pension "ne doit pas payer mes sorties".
Pourtant il est vicieu, aujourd'hui il veut m'attaquer pour adultère et me prendre la garde de mon enfant. Peut il le faire et si oui comment repliqué et proteger mon enfant?
Ses bassaisses me font mal mais je pense avant tout a ma fille qui n'a pas a voir sa maman dans l'état de nervosité dans lequel je suis et qui se doit de grandir avec ses deux parentsd dans sa vie. Je n'ai jamais voulu l'empecher de voir son pere au contraire c'est très important mais la psychologiquement c'est très dur a vivre.

Merci de vos réponses.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 août 2014 à 08:29
Bonjour
Prenez un avocat rapidement et en attendant, n'acceptez aucune de ses demandes . Si il veut voir l'enfant, l'avocat fixera un planning par écrit à son attention ou à son confrère si il prend un avocat
.Cessez de vous faire manipuler, vous avez des droits, apprenez à vous imposer et à vous faire respecter.
En attendant, vous lui dites " non ", tu attend le courrier de mon avocat, je ne fais aucune concession, ma fille reste avec moi et tu peux la voir à mon domicile.
1