Divorce par consentement mutuel Belgique

azurem369 Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

mon exmari et moi même souhaitons divorcer à l'amiable; Nous avons une maison en commun, avec un prêt, mon ex mari vit dans la maison depuis novembre 2013; j'ai loué un appartement ; nous faisons garde alternée pour nos trois enfants.
nous sommes plus ou moins d'accord sur la maison, les meubles, les enfants. le problème se situe au niveau de ses assurances groupes, il a plus de 100 000 euros d'assurance groupe, j'en ai 25000; j'estime avoir le droit à 50% de ces montants ( (100-25)/2).
Quelle est la législation dans ce domaine ?
merci de me renseigner;
j'ai également une autre question ; lorsque mon ex mari va me donner ma part , comment vais je être taxée en 2014, à quel taux si je suis déjà taxée pour le travail à 50% ?
merci

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

vous êtes sur un forum de droit français, si la situation se passe en Belgique, il serait préférable de trouver un site équivalent en Belgique.

Toutefois, les assurances groupe sont considérées comme des biens propres dont pas de partage

http://www.businessandlaw.be/article1617.html

cordialement
0