Divorce non transcrit sur l'acte de naissance

txhiajzoo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014 - 13 août 2014 à 21:30
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 16 août 2014 à 09:21
Bonjour tout le monde,
voilà mon souci, je viens de divorcer et La Mairie ou je me marie me délivre L'acte de mariage avec quelques lignes en plus en bas de page avec la mention: mariage dissous par jugement de divorce du juge aux affaires familiales le 17 avril 2014. Mais quand j'ai demandé un acte de naissance par internet à NANTE, j'ai remarqué que sur L'acte dans la mention marginale, c'est toujours marqué MARIAGE AVEC......
Donc sur l'acte, je suis toujours mariage bien que j'ai l'acte de divorce de ma mairie.

Et maintenant, je suis entrain d'établir un dossier de mariage avec ma future épouse au LAOS, et L'ambassade demande comme papier mon acte de naissance. Il verra surement que je suis toujours marier. la question est: est ce que je peux me remarier? même avec La publication du ban et la fixation de date de mariage d'une mairie, est ce que L'ambassadeur de France au Laos accepte de donner un visa en vue de se marier à ma future épouse?
Merci d'avance de m'aider.

Mbi
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
Modifié par doris33 le 15/08/2014 à 17:21
Bonjour,

quand avez-vous fait la demande à Nantes ? peut-être avez-vous demandé votre acte de naissance avant que Nantes ait enregistré votre divorce ?

Je vous conseille de refaire une demande à Nantes.

Cordialement
3
txhiajzoo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
16 août 2014 à 04:34
bonsoir doris33, vous avez l'air d'y connait un peu dans tout ça, j'ai une autre question, je suis marié en GUYANE Française à la mairie le mois de mai 2013. ordre de non conciliation le mois octobre 2013, et reçu l'acte de mariage avec mention divorce de la mairie le 17 juin 2014. Mais ma femme ne c'est pas retourné au son pays LE LAOS, elle est resté avec un homme en métropole selon les bruits qui courent. Alors si une autre mairie accepte de m'établir un dossier de mariage encore avec une femme au LAOS, même avec la publication du ban et la fixation de date de mariage et avec l'acte de divorce de ma ex-femme, pensez-vous que l'ambassade au de FRANCE Au LAOS voudrait bien délivré un visa à ma future femme qui est en ce moment au LAOS.
Si vous avez des informations, merci de les communiquer, car je ne sais plus quoi faire.
Il y a une mairie qui accepte de m'établir un dossier de mariage. Le problème c'est peut-être l'ambassade qui va refuser son visa vu que ma première femme est aussi une LAOTIENNE et elle est resté en Métropole.

Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt.
0
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
16 août 2014 à 09:21
je ne m'y connais pas en visa mais il me semble que la priorité est de que votre divorce soit "reconnu" à Nantes.

Après que vous épousiez à la suite deux étrangères, il est possible de cela semble étonnant. Mais je n'en sais pas plus.

Cordialement
0
txhiajzoo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2014
16 août 2014 à 04:12
Merci de votre réponse c'est sympa, mais j'ai téléphoné au central d'état civil de NANTE , une femme m'a répondu que l'acte n'a pas été modifié car il n'ont pas reçu les papiers de divorce de la part de la mairie ou je me suis marié. donc la mairie m'a dit hier avoir faire le nécessaire mais s'il n'ont pas reçu à NANTE, elle va renvoyer à nouveau les papiers nécessaire pour transcrire sur mon acte de naissance. et NANTE recevra dans un mois.
J'espère que cette mairie va vraiment faire le nécessaire car l'avocat a déjà donné le jugement de divorce à la mairie. C'est donc la mairie de faire le nécessaire non?.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement.

d'autres avis de votre part seront les bien venus

à bientôt
0