Démission

psg39 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - Modifié par australe13 le 11/05/2014 à 21:32
psg39 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014 - 12 mai 2014 à 11:44
bonjour voila je sui en cdi depuis 3an et voila il i a 6mois un de mes chef ma manquer de respect donc j'en n ai parler avc mn directeur d'angence qui ma dit sa me regard pas dc je me sui mi en arret et dc j' ai esayer la rupture conventionnel jsui passer par les sindica drh mais non jamai voulu me faire un rupture conventionel et apret jai u une séparation et dc actullement toujour en arret maladie jaimerai quiter cdi mais si je démission je ne vai plus étre rémunéré est ke je peux aller dans les boite interim et m inscrire ou leur demander s il pourai me retrouver un job? quar jai fai plusieurs lettre de motivation et cv mai sa set avéré toujour négatiff merci

3 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 11/05/2014 à 16:18
Bonjour,

Ne démissionnez surtout pas, car là, plus de revenus et pas droit au chômage !

Qu' est ce que vous appelez " manque de respect" ? ... Et y a t' il des preuves ou témoins ?

Rapprochez vous du syndicat. D' ailleurs, que vous a t' il dit ce syndicat ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
psg39 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
11 mai 2014 à 17:01
Bonjour

un manque de respect il ma parler comme méme mes parent mon jamais parler.Y a u une menasse aussi mai j ai pas envie dalée au prud homme pour sa je men fiche moi se ke je veux set partir de la bas je ne veux plu i retourner . le syndicat ma envoyer vers la DRH et jai u un entretien avec elle pare telephonne mai elle ne voulait rien savoir a propo d une rupture conventionnel elle ma dit la seul solution set que vous démissionner
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
11 mai 2014 à 17:56
Sauf que si tu démissionne, je te l' ai dit, tu vas te retrouver sans rien et sans droit au chômage.

Voilà.

Quant à la rupture transactionnelle, effectivement, il ne sont pas obligés de l' accepter.
0
psg39 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2014
11 mai 2014 à 21:25
je vous remercie oui voila pourkoi je ne sai plus koi faire je sai ki n'et pa oubliger de lacepter mai tous et fai expret pour m enfoncer
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 857
12 mai 2014 à 07:48
Je vais être vache, mais d'un autre coté, je suis ici pour aider les gens, pas pour les dorloter.

1. ton orthographe...
Les ordinateurs actuels soulignent les fautes d'orthographe en rouge...
Comment peux-t-on encore faire autant de fautes dans un message...
Si tu rédige tes lettres de motivation de la même façon, laisse moi te dire qu'elles sont probablement affichées pour que tout le monde puisse rigoler un peu...
une bonne orthographe, c'est comme le costume-cravate/tailleur et le fait d'être bien rasé à l'entretien... c'est pas pour ça qu'on t'embauche, mais ça aide le recruteur à faire un choix entre deux personnes...
De plus tu pleures parce qu'on t'a manqué de respect... personnellement, je considère une orthographe correcte (je parle pas de zéro fautes non plus) comme une marque de respect.
Je considère donc un message comme le tiens est donc un manque de respect. La même chose que tu reproches à ton employeur.

2. ta situation
La rupture conventionnelle est officiellement à l'initiative de l'employeur...
L'employé peut essayé de la demander, mais en général, ça marche pas génial.
Ce qui faut aussi savoir, c'est que la rupture conventionnel, ça reste un licenciement... c'est à dire un moyen de se débarrasser d'un élément incompétent ou ingérable sans risquer qu'il aille au prud'homme.
Et ça les futurs employeurs le savent...
Je n'ai pas les détails précis sur ce qui c'est passé, mais ça m'a l'air d'un caprice d'adolescent...
"Maman, maman, le monsieur il m'a mal parlé...
Peut-être a-t-il abusé... peut-être avez vous abusé, ce qui l'a conduit à mal vous parler...
Dans tous les cas, 6 mois d'arrêt maladie pour ça... merci de participer au trou de la sécu...

3. la suite
J'ai fait 'plusieurs'...
plusieurs est vague, mais dans ma tête ça reste associé à un peu...
de ce que je me rappelle ma période lettre motiv, c'est plusieurs lettres par jour qu'il faut faire.
Ce qu'il faut te dire, c'est que si tu ne trouve pas de boulot dans 6 mois, qu'est-ce qui te fait dire que tu trouveras en 1 ans ?
Pour te dire la vérité, si je suis recruteur, et que le gars devant moi est en maladie depuis 6 mois, je le recrute pas, sauf si je suis vraiment désespéré.
encore pire si il est en maladie depuis 6 mois suivit par 6 mois de chômage...

Dans ta situation y'a deux possibilités...
- Ton entreprise a commis du harcèlement moral, et tu as des preuves : dans ce cas, tu dois porter l'affaire au prud'homme, surtout si tu as un syndicat derrière toi.
- Si tu ne veux pas entrer dans ce jeu, il te reste plus qu'a trouver du boulot et démissionner, pour ça, tu peux évidement aller voir les boites d'intérim, ne serait-ce que pour savoir ce qu'ils ont à proposer pour ton profil, mais surtout faut écumer les petites annonces, et envoyer des 10aines de CVs par jour...
Officiellement et légalement, tu as un préavis à faire dans ton ancienne boite...
Dans la réalité, y'a peu de chance que ça te gène vraiment...
0
12 mai 2014 à 11:44
oui tout a fait pour les fautes j avoue mai se n' et qu'in détails et une lettre de motivation s écrie a la main. je vous ferait dire et se qui consèrne ma crise d adolescent set beau se que vous me dit mai je n ai jamais connue ma mère est se qui et pour mon aret maladie me parler pas du trou de la sécu sa me fait bien rire. rien vené vivre ma vie en se moment et on n en reparlera moi j ai pas demander tout sa j'ai tjr travailler depuis l' ages de 16 ans depuis que je travaillait j ai du avoir 3mois de vacances donc ne croyez pas que je suis un fénillant qui profite du système.je ne suis pas la persone que vous pensez voir.mai merci de votre réponse
0