Licencié sans lettre de licenciement

ZITOUNE32 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 1 juin 2014 à 07:36
ZITOUNE32 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 07:07
Bonjour,
J'ai reçu hier mon solde de tout compte le certificat de travail et l'attestation pour pôle emploi mais je n'ai pas reçu de lettre de licenciement ?
Le dernier jour travaillé est le 22 mai le chèque est daté du 28 mai et le courrier envoyé le 28. Je l'ai reçu le 31 mai mais sans lettre de licenciement, cette procédure est-elle valable ? Sur la feuille jaune le motif est inaptitude physique définitive non professionnelle. Suis je licencié sans lettre de licenciement ? Ou est ce que je suis encore employé ?
Merci pour votre réponse
A voir également:

6 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 506
Modifié par jfqld le 1/06/2014 à 09:43
vous avez peut etre recu un RAR que vous n avez pas été cherché

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
ZITOUNE32 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
2 juin 2014 à 06:37
Non je n'ai rien reçu d'autre qu'un courrier en réponse au mien pour les informer de mon absence a l'entretien préalable, cette lettre datée du 23 mai m'annonce, je site : ....une fin prochaine de notre collaboration..... alors que d'après le certificat de travail reçu le 31 mai, mon contrat prend fin le 22 mai. De plus le calcul de l'indemnité légale de licenciement ne correspond pas à ce qu'ils me doivent.

Merci
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
2 juin 2014 à 07:28
perso j'écrirai en recommandé avec ar à l'employeur pour lui préciser que, comme le licenciement n'est pas régulier, vous faites toujours partie de l'entreprise et que sans réponse dans un délai de 5 jours vous contacterez les instances compétentes
0
dna.factory Messages postés 25305 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 octobre 2024 12 826
2 juin 2014 à 07:36
Je vois plusieurs choses ici :
Le dernier jour travaillé est le 22, mais le courrier n'est envoyé que le 28 ?
qu'avez vous fait entre le 22 et le 28 ?
Pourquoi avoir arrêté de travailler le 22 ?

A moins que vous ne nous ayez pas donné un détail, vous êtes toujours effectivement embauché, en conséquence de quoi, il est préférable de vous présenter tous les matins sur votre lieu de travail, et de ne le quitter qu'avec un écrit vous demandant de rentrer chez vous...
Car sinon, cela risque de se transformer en abandon de poste.
(Ce serait tiré par les cheveux, vu qu'ils ont envoyé tous les documents)

inaptitude physique non professionnelle ?
Y'a qu'a moi que ça fait penser à de la discrimination envers un handicapé (ou un accidenté)?
Ce genre de chose ne nécessite-t-il pas une procédure longue et encadrée ?

Il nous manque quand même deux informations importantes :
Le type de contrat (CDD, CDI, interim ?)
la durée du contrat (est-on encore en période d'essai ?)

0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 448
2 juin 2014 à 08:17
bjr dna moi je vois autre chose
quand on est en inaptitude entre les deux visites il y a un délai et après on ne peut plus travailler puisque inapte
à partir de la première visite on ne travaille plus donc il y a un problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour toutes vos réponses.

En faite tout c'est passé normalement, deux visites à 15 jours d'interval et avis d'inaptitude de la médecine du travail. Recherche de reclassement de mon employeur, impossible d'accèpter le reclassement proposé, et convocation de mon employeur à l'entretien préalable, j'ai prévenue que compte tenu de ma situation médicale je ne me présenterais pas ... et samedi leur courrier avec tous les documents necessaires, mais un manque de taille le LICENCIEMENT !
(Pour info : Je suis déclaré inapte après plusieurs mois d'arrêt maladie suite au harcèlement d'un collègue depuis plus de dix ans). Je suis déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise ! donc impossible de me présenter pour travailler !
Je suis dans cette entreprise depuis plus de 20 ans donc en CDI.
Voilà pour les détails.
La situation est très étrange alors ce matin j'ai pris rendez-vous avec l'inspection du travail.

Merci d'avoir été nombreux à me répondre, après mon rendez-vous je vous donnerais le résultat.
Bonne journée à tous
0
ZITOUNE32 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 07:07
Bonjour,
Hier j'avais rendez vous avec l'inspection du travail. La conclusion à la vue de mon dossier est qu'il faut que j'entame une procédure à l'encontre de mon employeur. Le contenu, la chronologique des dates, les erreurs de calcul des documents reçus et l'absence de lettre de licenciement prouvent que mon employeur cherche à me nuire. Si je me présente à pôle emploi avec ces documents, je ne pourrais pas prétendre aux allocations de chômage. J'ai accepté la solution du licenciement pour éviter de porter plainte pour harcèlement avec tout ce que cela implique pour les uns et les autres, par pour être encore victime. Aujourd'hui je contact un avocat pour établir mon dossier prud'homme.

Merci à tous pour vos conseils et très bonne continuation.
0