Fin de CDD - non renouvellement à l'initiative du salarié

pierrot3814 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - Modifié par pierrot3814 le 30/04/2014 à 16:53
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 30 avril 2014 à 17:26
Bonjour,

J'ai signé en mars 2013 un CDD d'un an qui a été renouvelé en mars 2014 pour une durée de 6 mois, soit jusqu'au 31 août 2014. Je relève du droit privée, puisque je suis employé dans une association.

Oralement, il était convenu d'un CDI au termes du CDD mais rien ne m'a été proposé par écrit.

Pour des raisons personnelles et au vu de l'ambiance au boulot, je ne compte pas continuer et donc je souhaiterai partir à la fin de mon CDD. En toute transparence et pour facilité la transition, j'ai annoncé cette décision à mon employeur.

Mon employeur me demande de faire une lettre pour signaler mon départ. Je n'ai rien fait et ne compte pas le faire spécifiquement. S'il insiste (mais c'est pour l'instant pas le cas), je ferai juste une missive avec la mention "je vous informe que je respecterai les termes de mon contrat de travail signé lors de son renouvellement de CDD le XX/XX/2013".

Je précise, pour l'instant rien ne m'a été proposé par écrit.

Je voulais donc savoir quelles sont les options qui s'offrent à moi dans le cas ou rien ne m'est proposé par écrit, ou au contraire s'il me propose un CDI écrit ?

Quels sont les délais pour qu'il me propose un CDI suite à un CDD ?

S'il me propose un CDI écrit et que je le refuse, ai-je le droit aux allocation chômage ? (tout en perdant la prime de précarité).

Si rien ne m'est proposé à l'écrit, la fin de CDD me donnera-t-elle le droit aux allocations chômage + prime de précarité ?

Il va vouloir recruter pour me remplacer dès le 1er septembre.

Je vous remercie par avance des réponses que vous pourrez m'apporter !
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 30/04/2014 à 17:26
Bonjour,

La fin d'un CDD vous donne droit à toucher vos allocations chômage.

Vous voulez faire quoi au juste ?

Val
5