Demission pour fautes graves

longuetoque Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 27 avril 2014 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2014 à 08:03
Bonjour,

Cela fait plus d'un an et demi que je travaille pour ma société.
j'ai toujours fais mon travail mais j'ai aussi fais des erreurs.

voilà plusieurs fois j'ai utilisé la carte de la société chez des clients mas pas à des horaires que l'employeur voulait donc je devais faire des fausses factures.
j'ai du faire environ 4 ou 5 fausses factures pour des montants de 50 ,100 euros.
Aussi une fois je suis arrivé en retard sur un rdv et j'ai fais un faux certificat de passage chez le médecin.

Le jour de ma convocation il a avait écris une lettre de démission et m'a demandé de la signer car sino il portait plainte contre moi pour faux et usages de faux 3 ans de prison et 45000 euros d'amendes comme il m'a dit.

J'ai signé cette feuille sans vraiment réfléchir.
je me suis excusé par une lettre avec AR le lendemain et je reconnaissais mes erreurs.
perte d'une proche, père malade ce qui n'excuse pas mes gestes.le salaire que jétait pour moi en dessous de la réalité donc je profitais de ça pour utiliser la carte.

je ne sais pas quoi faire si je laisse passer et je ne touche rien aux assedics car démission et donc je serais a la rue.

Pouvez vous m'aider.

Merci
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24984 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 12 457
28 avril 2014 à 07:53
Si vous avez des preuves de ce que vous avancez, vous pouvez toujours tenter de porter plainte pour chantage, ce qui vous donnera des billes pour les prud'hommes.
Maintenant attention, si vous portez plainte pour chantage, il portera plainte pour les fausses factures (qui a mon avis sont du bluff)...
Assurez vous avec votre avocat que vous êtes gagnant dans l'affaire.

De toute façon, avec les lenteurs de la justice, ça ne règlera pas votre problème actuel...
Donc si l'employeur ne se laisse pas convaincre de négocier pour éviter le tribunal, Vous n'êtes pas plus avancé.

Une démission s'accompagne d'un préavis.
L'employeur doit donc continuer à vous payer pendant quelques temps (un mois ou deux, voir plus), et vous devez continuer à travailler pour lui.
Profitez de ce temps pour chercher du travail a coté.

Vous êtes en contact avec des clients, vous avez du vous faire un carnet d'adresse normalement...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2014 à 08:03
Bonjour,

Le jour de ma convocation il a avait écris une lettre de démission et m'a demandé de la signer car sino il portait plainte contre moi pour faux et usages de faux 3 ans de prison et 45000 euros d'amendes comme il m'a dit.

je trouve la proposition de l'employeur plutôt conciliante car un salarié qui vole son
employeur c'est au minimum une faute grave.
L'employeur en agissant de la sorte protège le salarié qui n'aura pas à expliquer à
son futur employeur la raison pour laquelle il est sur le marché de l'emploi.

je devais faire des fausses factures.
le malheureux salarié obligé de voler son méchant employeur.

aucune défense possible devant de tels agissements.

cdlt
0