Employeur me bloque pour nouveau travail

desiop Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 2 juil. 2015 à 21:12
desiop Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - 2 juil. 2015 à 23:28
Bonjour,
Je travaille dans le secteur de l'informatique de gestion depuis 8 ans dans la même société. J'ai donné ma démission pour rejoindre une autre société que ma société actuelle appelle comme étant un partenaire soit disant. Ce partenaire était prêt à m'embaucher mais ma société actuelle à fait pression auprès de lui pour que finalement ce partenaire ne m'Embauche pas. Beaucoup d'autres employés de la société sont partis chez ce partenaire sans qu'il y ait de problème. Cette méthode ne me semble pas légale. Pouvez-vous confirmer et me dire quels sont mes Droits pour débloquer cette situation ? Merci c'est très pénible pour moi car ça met un frein à ma carrière et m'empêche d'avoir ce travail, voire un travail.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16047 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 8 629
2 juil. 2015 à 23:00
Bonjour,

Tant que le contrat de travail ou la promesse d'embauche n'a pas été signé, l'employeur, tout comme le candidat, est libre de se désister sans avoir de motif.
Il aurait fallu donner votre démission après avoir signé un contrat de travail ou une promesse d'embauche pour pouvoir faire quelque chose.
Vous vous êtes fait avoir.

CB
0
desiop Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016
2 juil. 2015 à 23:28
Bonjour,

Admettons.

L'attitude de mon employeur actuel qui a fait pression sur mon ex-futur employeur n'est-elle pas reprimable ?

Au passage ce dernier me dit de passer par une autre société temporairement pour les rejoindre par la suite...
0