Préavis restauration rapide

jules77t Messages postés 2 Statut Membre -  
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite démissionner de mon poste à pizza hut afin de ne plus venir vers mi-juillet; je reste néanmoins dubitatif quant à mon préavis : sur mon contrat de travail il est indiqué qu'en période d'essai (qui dure 2 mois), après une présence supérieure à 1 mois, le préavis est de 15 jours. Ma période d'essai termine le 1er juillet, et je compte démissionner vers le 7 juillet afin de gagner encore 2 semaines (je crois) complètes de salaire.
Donc lorsque je donnerai ma lettre de démission, je ne serai plus en période d'essai. Le délai de préavis est-il quand même le même ? sur certains forums je vois 1 mois, d'autres 8 jours etc...
je vous remercie d'avance!
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

Bonjour
Il faut vérifier ce que dit votre convention collective à propos du préavis.
0
jules77t Messages postés 2 Statut Membre

apparemment si c'est inférieur a 6 mois, le préavis est de 8 jours mais je trouve ça bizarre de passer de 2 semaines à 8 jours en fin de période d'essai
0
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   304

oui c'est 8 jours selon votre CC

Ce sont les semaines de préavis en cas de rupture de la période d'essai qui n'étaient pas légales car vote CC stipule:
Pendant la période d'essai, chacune des parties peut rompre le contrat de travail à tout moment sans préavis ni indemnité. La période d'essai terminée, l'engagement est réputé conclu ferme
0