Assistante maternelle fin de contrat par démission

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
-
Bonjour,

Je suis assistante maternelle agréée sous contrat avec des parents depuis le 5/01/2014. J'ai 5 semaines de CP en même temps que la maman (pas le papa car + de 5 CP !! ) je suis donc en année complète (n'étant pas d'accord de déduire les CP du papa).

En accord écrit avec les parents, je pose mets congés payés par anticipation.

Ma 1ère mensualisation c'est donc faite du 05/01/2014 au 04/01/2015 soit 52 semaines dont CP et j'ai donc posés et soldés mets 5 semaines de CP :

Avril/Mai : 6 jrs (1 semaine)
Juillet/Aout : 18 jrs ( 3 semaines)
déc : 6 jrs (1 semaine)

Ma 2ème mensualisation du 05/01/2015 au 30/08/2015 (fin de contrat l'enfant allant à l'école comme convenu) soit 34 semaines dont 20 jrs de CP. Signé par les 2 parents.

J'ai posé par anticipation :

Février : 2 jrs Cp

Malheureusement suite à un problème avec la maman, j'ai pris la décision de démissionner.
Je suis en préavis donc du 11/04/2015 au 11/05/2015.

Donc j'ai droit à 2.5 jrs de CP X 5 mois = 13 jrs de CP

13 jrs - 2 jrs CP en février = 11 jrs de CP au 31/05/2015

Aujourd'hui le papa me donne par écrit la régularisation de mets CP du 05/01/2014 au 31/05/2015.
Il me note que j'ai pris 6 semaines de CP du 05/01/2014 au 04/01/2015, (j'en ai prises que 5).
Donc il me décompte 1 semaine de CP sur mon solde au 31/05/2015.

Ma question :

Etant en année complète et ayant pour ma part posé 5 semaines de CP (comme convenue au contrat) peut-il me décompter 1 semaines de CP de la 1ère mensualisation (étant pour moi soldé) sur la 2ème mensualisation ?

J'espère être claire, merci d'avance pour votre retour.

3 réponses

Bonjour,

Il me note que j'ai pris 6 semaines de CP du 05/01/2014 au 04/01/2015, (j'en ai prises que 5).

Pourquoi note-t-il que vous avez pris 6 semaines?

Cdlt
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
525
Bonsoir,

Les affaires sont à reprendre sur le lieu de travail, qui se trouve être votre domicile...
C'est bien eux qui vous amenaient leur enfant chez vous, et pas le contraire ?
Ils vous prennent pour leur domestique corvéable à merci...
Ne vous laissez pas intimider .... porter plainte pour quoi, séquestration de vêtements ?
Vous n'avez rien volé, c'est eux qui vous ont déposé ces affaires et qui ne viennent pas les reprendre.

Il n'y a aucun texte de loi à ce sujet, c'est juste une question de logique !!!

Faites partir un recommandé très très vite doublé d'une lettre simple...restez factuelle :

Madame, Monsieur,
Suite à la fin du contrat qui nous liait, je vous rappelle que les affaires personnelles de votre enfant sont à votre disposition à mon domicile.
Veuillez me contacter avant votre venue afin de vous assurez que je sois présente ou prendre rendez vous le cas échéant.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur mes salutations distinguées.

Alors là, vous êtes vraiment tombée sur des "Cas"... et je reste polie !
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
>
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017

Oui je suis très mal tombé !!!!! je préfère rester polie aussi. Ca devient du harcèlement !!!! je garde toutes les preuves de sms, si ça continu je porte plainte au prud'homme pour harcèlement. Pourtant j'avais un très rapport avec le père, comme quoi il faut toujours se méfier.....
Je ne compte pas me laisser faire, surtout que je n'ai rien à me reprocher.
Porter plainte pour des couches et un biberon j'aimerai bien voir la tête du policier !!!....
Enfin je reste professionnelle, je vais prévenir la PMI au cas ou et mon recommandé part ce matin.

Merci pour vos conseils et votre soutien depuis le début.

Cordialement
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
525
C'est une bonne idée de prévenir la PMI , avec des gens comme ça, il vaut mieux être prudente, ils sont capables d'inventer n'importe quoi par dépit !
Mais quand même faire un caca nerveux parce qu'ils ne veulent pas se déplacer pour récupérer les affaires personnelles du petit, c'est vraiment exagéré... ou alors vous êtes une vraie "harpie" (LOL)
On reste en contact pour la suite du feuilleton !
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
>
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017

oui ça doit être ça !!! Lol.... Je vous tiens au courant de la suite du feuilleton !!!! J'ai jusqu'à mercredi prochain pour envoyer le coli (qui partira pas bien sur !!!)

Merci encore pour votre soutien.
Cordialement
>
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017

Bonsoir,

Voilà les affaires du petit sont toujours à mon domicile, les parents n'on pas réceptionné mon RAR, il est revenu. Par sécurité j'avais envoyé une lettre simple, j'ai eu bien fait.

J'ai une la semaine dernière une visite surprise de la PMI (une 1ère pour moi ), qui c'est très bien passé, j'ai expliqué le problème, la puéricultrice ma dit que pour elle vu ce que je lui est dit et ce qu'elle à vu chez moi tout allait bien.

Aujourd'hui la Puéricultrice en chef de la PMI ma téléphoné pour me convoquer à un entretien comme seul motif la suite de mon control de la semaine dernière.

Je ne suis pas dupe !!! je voudrais savoir si la PMI a le droit de me convoquer sans motif et qu'est ce que je risque (sachant que j'ai rien à me reprocher) ?

Sachant que j'ai fait une demande de renouvellement d'agreement et que une puéricultrice vient ce vendredi après midi.

Cordialement
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015

Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis une super nounou et que malheureusement j'ai affaire à des parents mal intentionnés.
J'ai le soutien de mes employeurs actuels et ils veulent me faire une attestation (pour mon RDV à la PMI) comme quoi je suis une très bonne nounou, professionnelle, qu'ils n'on rien à me reprocher et que leurs enfants sont très heureux chez moi.

Je voudrais votre avis. Merci pour votre réponse.

Cordialement
Bonjour,

Je pense que vous n'avez pas le choix et que la PMI peut vous convoquer. La puer vous a dit de quoi les parents s'était plaint au point de déclencher une enquête.

Allez à la PMI avec toute vos preuves (LRAR, attestation des autres PE...). Restez calme, mais à votre place je demanderais gentiment pourquoi vous êtes convoqué en plus de 2 visites chez vous de la puer (elle aurait pu s'occuper de votre renouvellement en même temps).

Je ne sais pas si vous avez le droit d'être accompagné, mais cela pourrait peut-être aussi vous aider.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
> bzzz
Bonjour,
Oui j'ai posé la question à la puéricultrice en chef quand elle m'a téléphoné hier pour me voir, si cette entretien été par rapport au conflit que j'ai eu avec les parents, elle m'a répondu que c'était suite à mon contrôle et que l'on fera le point sur mon contrôle et la visite pour mon renouvellement. Je n'en sais pas plus.

La puéricultrice qui m'a contrôlé était surprise de savoir qu'une d'autre puéricultrice venais la semaine suivante pour mon renouvellement. Je lui est demandé si c'était suite à une dénonciation elle m'a répondu ne pas savoir et de ne pas m'inquiéter car elles font très souvent des contrôles. Je lui est parlé de mes soucis avec mes ex-employeur, elle n'été pas au courant. Pour elle j'était en règle et j'avais eu bien fait de réagir comme ça (RAR et démission). C'est pourquoi je suis surprise d'être convoqué par la PMI.

C'est la 1ère fois que je suis contrôlée et convoquée j'avoue que c'est stressant.
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
525
Bonjour,

Je pense que vous n'avez rien à craindre, ils font seulement leur boulot afin de vérifier les dires des parents .

Restez calme, expliquez vous simplement et ne sortez les attestations de vos parents que si vous voyez que la puer est sceptique.

Si vous n'avez jamais eu d'autres soucis, votre dossier vierge plaide en votre faveur.

Avez vous conservez les messages de ces parents acariâtres ?
Si oui, vous pouvez aussi les montrer pour démontrer à la puer leur comportement...

Aller courage, droite dans vos bottes et la tête haute... ça va bien se passer, ne vous inquiétez pas !

A bientôt de vos nouvelles
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015

Bonjour
oui j'ai gardé tout les textos et j'ai pas eu d'autre soucis avant eux.
Je vais essayer de questionner la puéricultrice demain pour en savoir plus. Merci pour vos soutiens. Je vous tiens au courant.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015

Bonsoir,

Je voudrais savoir si vous avez déjà eu un cas d'assistante maternelle convoquée par le médecin de PMI suite à une lettre de plainte de parents ? Et est-ce que le RDV s'effectue avec la présence des parents accusateurs ou pas ?

J'ai su aujourd'hui par la puéricultrice (suite à un contrôle pour mon renouvellement d'agrément) que les parents on envoyés un courrier de plainte à la PMI, (elle a gaffé !!) mais je n'en connaît pas le contenu !! n'ayant rien à me reprocher c'est difficile de s'imaginer le contenue de ce courrier...
Enfin pour elle pas de soucis pour mon renouvellement et mon extension, mais c'est pas elle qui décide, tout va se jouer avec le médecin de PMI.... C'est flippant !!!!

Merci pour votre réponse
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017
525 >
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015

Bonsoir,

Non je n'ai pas connaissance de ce genre de cas dans mes connaissances...

Je pense qu'ils font leur job, ils sont obligés de vérifier les dires des parents... ne vous faites pas trop de soucis, si votre puer vous soutient, cela doit être juste une formalité...conservez précieusement tous vos échanges avec le PE.

Comment sont vos rapports avec le médecin PMI ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
>
Messages postés
2238
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017

Au téléphone ça été, mais je ne la connaît pas.
J'ai réussi à trouver le système pour imprimer les sms, c'est un soulagement.
Je ne sais pas si je peu avoir un droit de regard sur ce courrier ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015

Si les accusations sont graves, que doit-je faire pour me procurer une copie de ce courrier et pour porter plainte je doit saisir les prud'homme ou le tribunal d'instance ?