Obligation d'effectuer préavis

Résolu
ficello Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 10 juil. 2015 à 10:11
 ficello - 10 juil. 2015 à 21:49
Bonjour,je suis assistante maternelle,actuellement j'accueil un enfant très violent envers les enfants que je garde,mes propres enfants ainsi que moi-même.J'ai décidé de donner ma démission au père mais sans un autre accueil à venir,je crains pour mon budget étant donner que je n'ai pas droit aux allocations de chômage.Si l'on me propose un nouvel accueil,j'ai peur des conséquences vis-à-vis de ce nouvel enfant,que je ne souhaite pas effectuer mon préavis,je sais que je devrais 1 mois à cet employeur(sans les indemnités d'entretien),n'y a-t-il pas d'autre solution sans avoir à faire ce préavis?

3 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
10 juil. 2015 à 10:30
Bonjour,

Le préavis est une obligation, sauf à trouver un accord avec le PE pour ne pas l'effectuer et ne pas être payer.... il n'y a aucune échappatoire !

Vous accueillez cet enfant depuis plus d'un an ?

Pourquoi cet enfant est -il violent... avez vous tentez de comprendre le problème... il a peut-être simplement besoin d'aide pour que les choses rentrent dans l'ordre ? (et cela vous éviterait de démissionner)

Cordialement
0
ficello Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 2
10 juil. 2015 à 14:48
Bonjour Casimir06,
J'accueille cet enfant depuis fin octobre 2013,j'ai toujours eût ce problème avec lui depuis ses 8 mois(l'âge qu'il est arrivé chez moi),c'était un enfant maltraité par sa mère,d'ailleurs,les parents sont séparés depuis février 2014 et son père sans occupe quasiment pas et j'ai eût des problèmes avec le père(non déclaration pendant 1 an à pajemploi,malgré mes relances).Maintenant c'est réglé,et tant d'autre problèmes,se serais trop long à expliquer.Donc tout cela plus l'agressivité de l'enfant,c'est trop!
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
10 juil. 2015 à 15:56
D' accord je comprend mieux, mais pour le préavis vous n'avez pas 1000 Solutions.
0
Merci à vous casimir06,pendant mon mois de préavis,je prendrais mon mal en patience.
Bonsoir et bon week-end.
0