Travailler après un abandon de poste

lety - 2 juil. 2015 à 18:30
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 juil. 2015 à 07:40
Bonjour,
je me trouve dans une situation similaire à ce que j ai lu,
j'ai envie depuis 1 an de changer d 'employeur j'ai trouvé pas mal d'emploi et fait des entretiens mais les nouveaux employeur ne veulent pas attendre le mois de préavis et du coup pas mal de poste intéressant me sont passé sous le nez je n'en peux plus je ne sais pas quoi faire ai je le droit de travaillé si je fait un abandon de poste? si je démissionne puis je travailler toute suite? je suis dans une impasse j'aimerais travailler a coté de chez moi mais il y a 2 ans j'ai été muté et depuis je passe ma vie dans les transports en commun je perd un temps précieux par semaine...

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16033 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 8 615
2 juil. 2015 à 18:32
Bonjour,

Vous n'avez pas le droit de travailler pendant un abandon de poste.
Si vous voulez partir, donnez votre démission, respectez le préavis, et partez.

CB
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
3 juil. 2015 à 07:40
mais les nouveaux employeur ne veulent pas attendre le mois de préavis
Si c'est vraiment la raison retenue, l'employeur est un idiot...
Il est toujours préférable de débaucher quelqu'un que de prendre quelqu'un au chômage (ne serait-ce qu'en terme de motivation), et un mois au final, c'est pas grand chose par rapport au risque d'échec de recrutement.

Après, les employeurs ne sont pas obligé de donner les vraie raison du refus, et c'est toujours plus facile de se raccrocher au délai de préavis que de dire la vraie raison (pour peu qu'en plus elle soit discriminatoire).

Ne vendez pas la peau de l'ours en faisant une connerie (démission sans promesse d'embauche/abandon de poste).

Continuez vos recherches, et lors de vos entretiens assurez vous de convaincre l'employeur qu'il à tout à gagner à attendre un mois pour vous embaucher, et qu'il y gagnera en contrepartie.


0