Poste diffusé avant lettre de démission
maloae
-
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BmV Messages postés 98548 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai annoncé à mon employeur mon souhait de quitter mon poste , j'ai essayé de négocier une rupture conventionnelle qui n'a pas abouti.
j'ai annoncé vouloir partir au 15 juillet et mon employeur a de suite lancé une offre d'emploi (bidon car la personne qui va me remplacer est déjà choisit depuis longtemps par le directeur général !) avant que je donne ma lettre de démission.
j'ai un mois de préavis.... et je ne voulais la faire qu'au 15 juin
est-il dans ses droits et quels sont les miens dans ce cadre ?
merci de votre réponse
M-L
j'ai annoncé à mon employeur mon souhait de quitter mon poste , j'ai essayé de négocier une rupture conventionnelle qui n'a pas abouti.
j'ai annoncé vouloir partir au 15 juillet et mon employeur a de suite lancé une offre d'emploi (bidon car la personne qui va me remplacer est déjà choisit depuis longtemps par le directeur général !) avant que je donne ma lettre de démission.
j'ai un mois de préavis.... et je ne voulais la faire qu'au 15 juin
est-il dans ses droits et quels sont les miens dans ce cadre ?
merci de votre réponse
M-L
A voir également:
- Poste diffusé avant lettre de démission
- Lettre de demission association - Guide
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature à un poste - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
2 réponses
Bonjour,
Votre employeur à le droit de chercher quelqu'un quand il veux, même si vous êtes toujours en poste. Que la personne soit déjà choisi ou non ne vous regarde pas non plus.
Démissionnez quand vous avez envi, comme prévu précédemment.
Bonne journée
Votre employeur à le droit de chercher quelqu'un quand il veux, même si vous êtes toujours en poste. Que la personne soit déjà choisi ou non ne vous regarde pas non plus.
Démissionnez quand vous avez envi, comme prévu précédemment.
Bonne journée
Ba comme c'est légal, oui, on ne peut rien faire contre cela.
Parce que si le salarié a des droits (qui semblent bien avoir été respectés, sauf erreur), l'entreprise/l'institution aussi a des droits.
Notamment celui de continuer à fonctionner aussi bien que possible au-delà des aléas liés au turn-over.
Mais s'il y a eu des actes illégaux, il faut aller aux prud'hommes.
Apparemment, ton souhait de quitter le poste va être respecté, donc, où est le mal ?
Parce que si le salarié a des droits (qui semblent bien avoir été respectés, sauf erreur), l'entreprise/l'institution aussi a des droits.
Notamment celui de continuer à fonctionner aussi bien que possible au-delà des aléas liés au turn-over.
Mais s'il y a eu des actes illégaux, il faut aller aux prud'hommes.
Apparemment, ton souhait de quitter le poste va être respecté, donc, où est le mal ?
mais chut les petits salariés doivent fermer leur bouche et leurs yeux cela ne les regarde pas....
En quoi cela vous affecte ?
j'ai ma réponse : IL A DROIT et MOI JE ME TAIS OK Merci....
là c'est un rêve il faut vite se réveiller car c'est vous qui décidez de partir et il recrute qui il veut quand il veut !