Poste diffusé avant lettre de démission

maloae - 4 juin 2016 à 17:24
BmV Messages postés 91492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 4 juin 2016 à 18:47
Bonjour,

j'ai annoncé à mon employeur mon souhait de quitter mon poste , j'ai essayé de négocier une rupture conventionnelle qui n'a pas abouti.
j'ai annoncé vouloir partir au 15 juillet et mon employeur a de suite lancé une offre d'emploi (bidon car la personne qui va me remplacer est déjà choisit depuis longtemps par le directeur général !) avant que je donne ma lettre de démission.
j'ai un mois de préavis.... et je ne voulais la faire qu'au 15 juin
est-il dans ses droits et quels sont les miens dans ce cadre ?
merci de votre réponse
M-L
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Votre employeur à le droit de chercher quelqu'un quand il veux, même si vous êtes toujours en poste. Que la personne soit déjà choisi ou non ne vous regarde pas non plus.

Démissionnez quand vous avez envi, comme prévu précédemment.

Bonne journée
0
un employeur a tous les droits c'est bien connu !!! et cela le sera plus avec cette nouvelle loi travail patronnal !!
mais chut les petits salariés doivent fermer leur bouche et leurs yeux cela ne les regarde pas....
0
Komar > maloae
4 juin 2016 à 17:37
Faut pas exagérer non plus ! Vous lui avez signifié que vous vouliez démissionner, il est légitime qu'il commence à rechercher quelqu'un pour vous remplacer non ?

En quoi cela vous affecte ?
0
maloae > Komar
4 juin 2016 à 18:14
merci Monsieur je n'irais pas plus loin et expliquer toute la situation pourrie qu'il y a dans cette institution (comme bien d'autres d'ailleur) ... le respect, en effet est un mot que l'on tend à oublier dans le travail.
j'ai ma réponse : IL A DROIT et MOI JE ME TAIS OK Merci....
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
4 juin 2016 à 18:43
bjr vous vouliez quoi ? qu'il se jette à vos genoux et vous supplie de rester !
là c'est un rêve il faut vite se réveiller car c'est vous qui décidez de partir et il recrute qui il veut quand il veut !
0
BmV Messages postés 91492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 18 518
4 juin 2016 à 18:47
Ba comme c'est légal, oui, on ne peut rien faire contre cela.

Parce que si le salarié a des droits (qui semblent bien avoir été respectés, sauf erreur), l'entreprise/l'institution aussi a des droits.

Notamment celui de continuer à fonctionner aussi bien que possible au-delà des aléas liés au turn-over.

Mais s'il y a eu des actes illégaux, il faut aller aux prud'hommes.

Apparemment, ton souhait de quitter le poste va être respecté, donc, où est le mal ?
0