Démission pendant congé maternité MAIS pour suivi de conjoint
a2choux
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2016
-
7 juin 2016 à 09:58
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 7 juin 2016 à 16:58
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 7 juin 2016 à 16:58
A voir également:
- Démission pendant congé maternité MAIS pour suivi de conjoint
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Reprise travail 80 après congé maternité complément caf - Guide
- Modèle lettre interruption congé parental pour congé maternité - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43440
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2024
16 598
7 juin 2016 à 10:06
7 juin 2016 à 10:06
Bonjour,
vous avez tous les éléments de réponse dans votre message, puisque vous souhaitez bénéficier du chômage (démission classique = pas de chômage) :
démission pour suivi de conjoint donc préavis.
Attention, pour être légitime, la démission doit être proche de l'événement professionnel, si vous attendez trop après la prise de poste de votre conjoint, la légitimité pourrait ne pas être acceptée.
vous avez tous les éléments de réponse dans votre message, puisque vous souhaitez bénéficier du chômage (démission classique = pas de chômage) :
démission pour suivi de conjoint donc préavis.
Attention, pour être légitime, la démission doit être proche de l'événement professionnel, si vous attendez trop après la prise de poste de votre conjoint, la légitimité pourrait ne pas être acceptée.
7 juin 2016 à 10:13
Donc vous me confirmez que si je souhaite que ma démission corresponde à la fin de mon congé maternité, il faudra que j'effectue les 3 mois de préavis car je démissionnerai pour suivi de conjoint, et non pas pour fin de congé maternité, donc il faudra que j'envoie ma lettre 3 mois avant la fin de mon congé maternité, c'est bien ça ?
Quant au délai, le problème est qu'il n'y a aucune durée précisée dans les textes (si je ne me trompe pas), donc finalement ce sera à la bonne appréciation du conseiller Pôle emploi ? Si ma démission correspond à la fin de mon congé maternité, cela correspondra à 8 mois depuis la prise de poste de mon mari, pensez-vous que cela soit raisonnable ?
Je vous remercie.
7 juin 2016 à 10:22
pour ne pas avoir à faire de préavis pour démission en raison d'une grossesse, deux possibilités, démissionner pendant la grossesse (donc si vous démissionnez en fin de congé maternité, cela ne fonctionnerait pas) soit pour élever son enfant, donc vous ne remplissez pas non plus les conditions :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1730
7 juin 2016 à 10:53
7 juin 2016 à 10:54
Si vous en avez le temps, merci de nous faire le retour de la réponse de PE.
7 juin 2016 à 15:39