Problème employeur solde de tout compte apres démission.

tommygun8 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016 - 31 mai 2016 à 23:09
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 juin 2016 à 08:26
Bonsoir à tous !

Voila, après 3 ans à travaillé dans un restaurant j'ai décidé de démissionné pour plusieurs raisons : Jamais de week end, tres dur pour la vie de famille...Et puis je travaillé seule (cuisine/service/encaissement) et niveau stress ce n'était plus gérable, ma santé s'en ressentait .

Je précise que j'était "ami" avec l'employeur et que nous nous entendions très bien , de ce fait nous avion nos petit arrangement : j'ai toujours était payé, en revanche j'était payer entre le 20 et le 30 du mois...

Apres démission il à accepté que je ne fasse pas mon préavis, ce qui est notifié sur ma lettre de démission qu'il à signé.

J'ai démissionné le 8 avril, il ma dit qu'il me virais mon salaire de mars comme d'habitude : entre le 20 et le 30 avril, hors je n'est eu qu'un virement de 500 euros.

Lors d'un rendez vous ou il m'assuré avoir fait le virement total de mon salaire de mars+solde de tout compte la veille, j'ai bêtement signé le solde de tout compte...Hors finalement toujours rien.... De mon salaire de mars je n'est toucher que 500 euros sur les 1200 et rien de mes 1100 euros de solde de tout compte...

J'ai était le voir plusieurs fois , à chaque fois il m'assure me faire le virement le soir même...Mais jamais rien.

Que puis-je faire ? Ayant signé le solde de tout compte, est il à l'abris ? J'ai décidé de lancé une petite affaire de mon coté, et à l'heure actuelle n'ayant pas le droit aux allocations chomage ni au rsa je n'est toucher que 500 euros depuis le mois de fevrier...Je vous laisse imaginé à quel point c'est difficile...

Je pensais allé le voir une dernière fois demain au cas ou et puis...Au diable l'amitié s'il ne me paye pas....

merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter, cordialement

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
1 juin 2016 à 08:26
bjr dénoncez le solde de tout compte par ar et faites un référé
0