Démission préavis et congés

mox77 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 - 4 juin 2016 à 01:03
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 4 juin 2016 à 07:17
Bonjour,
Actuellement en CDI depuis 3 ans et demi, je souhaite trouver un poste dans une autre entreprise.
J'ai décroché un CDI qui ne se refuse pas. Mais je n'aurais le poste que si je commence dans deux semaines.
Je souhaite démissionner et réduire mon préavis a deux semaines au lieu d'un mois.
Mon employeur n'est pas d'accord et veut que j'effectue mon préavis jusqu'au bout.
J'ai acquis a ce jour 30 jours de congés payés et il me reste 1 rtt.

Si je décide de ne pas respecter mon préavis et de ne plus revenir au bout de deux semaines, qu'est ce que je risque ? Sont ils obligés de me payer mes congés non pris ? Peuvent ils poser des problèmes a mon futur employeur si je commence a travailler alors que je n'ai pas terminer mon préavis ?
Merci pour vos réponses car je ne sais plus quoi faire...

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
4 juin 2016 à 07:17
hello

Peuvent ils poser des problèmes a mon futur employeur si je commence a travailler alors que je n'ai pas terminer mon préavis ?

oui votre employeur peut exiger que le futur mette fin à la période d'essai vu que vous n'étiez pas libre de tout engagement et par la même occasion vous licencier

donc plus de boulot ni d'un côté ni de l'autre !
0