Renseignements

Razlebol - 6 juin 2016 à 18:05
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 6 juin 2016 à 18:30
Bonjour,
Actuellement GPx depuis 9 ans sur Paris.
Je fais des démarches pour démissionner de la PN.. mon dossier avance.
Aujourd'hui audition administrative suite à mon rapport de demission.
Et la on me dit que l'administration peut s'oppose à cette demission!!!
Qui peux m'éclairer la dessus et si quelqu'un et au courant de quelque chose..
Merci d'avance et courage tous

3 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
6 juin 2016 à 18:17
Bonjour,

faites-vous partie de la fonction publique territoriale ?

Si oui, voici quelques informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F513

extrait

"Si la demande est formulée par un fonctionnaire, l'administration doit impérativement répondre (positivement ou négativement).
Délai maximum laissé à l'administration pour répondre, à partir de la réception de la demande, selon la fonction publique du fonctionnaire

Fonction publique concernée


Délai pour répondre

Fonction publique d'État (FPE)


4 mois

Fonction publique territoriale (FPT)


1 mois

Fonction publique hospitalière (FPH)


1 mois

Toute réponse de l'administration au-delà du délai imparti est irrégulière. Une nouvelle demande du fonctionnaire est possible. L'absence de réponse dans le délai imparti peut être attaquée devant le juge administratif dans les 2 mois suivant l'expiration du délai de réponse.

En cas de refus de la demande de démission, le fonctionnaire peut saisir la CAP.

Pour un fonctionnaire, la démission n'est effective qu'après accord de l'administration, à la date fixée par celle-ci."
0
Merci pour les renseignements..
Je suis actuellement fonctionnaire police..
Mon administration à deux mois apparemment pour me donner une réponse.
On t il le droit de refuser ma démission et sous quels motifs?
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
6 juin 2016 à 18:27
"On t il le droit de refuser ma démission et sous quels motifs?"

oui, a priori ils ont le droit sinon il ne serait pas écrit sur le lien "En cas de refus de la demande de démission, le fonctionnaire peut saisir la CAP. "

Aucune idée quant aux motifs possibles.
0
Merci
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
6 juin 2016 à 18:30
Bon courage tout de même.
0