Préavis Démission Imprimerie de labeur

Roseline - 17 juin 2016 à 18:28
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 17 juin 2016 à 20:08
Bonjour,

Je souhaite démissionner de mon poste d'infographiste (cdi 1an et demi d'ancienneté) dans une imprimerie et suis sujette à la convention de l'imprimerie de labeur.

J'ai un doute sur le préavis en lisant deux articles de la convention.
Pourriez-vous m'orienter svp ? il y a :

"En cas de rupture d'un contrat de travail conclu pour une durée indéterminée, la durée du congé ou préavis est fixée comme suit : De 6 mois à 2 ans de service continu dans l'entreprise, rupture signifiée par l'employeur : préavis de 1 mois. Rupture signifiée par le salarié : préavis d'une semaine."
>>> ici il parle d'une semaine


"Conformément à la législation en vigueur, l'ouvrier ou l'ouvrière a droit, sauf faute grave, en cas de licenciement, à un délai-congé de : - pour une ancienneté (1) de moins de 6 mois : selon les usages locaux ou professionnels (2) ou les règlements d'entreprise ;
- pour une ancienneté (1) de 6 mois à 2 ans : 1 mois ;
- pour une ancienneté (1) d'au moins 2 ans : 2 mois.
En cas de départ volontaire, le délai-congé est fixé :
a) Par les usages locaux ou professionnels (2) ou les règlements d'entreprise ;
b) A défaut de tels usages ou règlements à 3 jours ouvrables francs.
>>> ici de trois jours ouvrés

est-ce donc une semaine ou 3 jours ouvrés ceci afin de bien faire ma lettre de démission?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
17 juin 2016 à 20:08
hello

en mettant le numéro des articles ce serait plus facile de voir si ces deux articles concernent les ouvriers !

vous êtes bien ouvrier ?
0