Préavis Démission Imprimerie de labeur
Roseline
-
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite démissionner de mon poste d'infographiste (cdi 1an et demi d'ancienneté) dans une imprimerie et suis sujette à la convention de l'imprimerie de labeur.
J'ai un doute sur le préavis en lisant deux articles de la convention.
Pourriez-vous m'orienter svp ? il y a :
"En cas de rupture d'un contrat de travail conclu pour une durée indéterminée, la durée du congé ou préavis est fixée comme suit : De 6 mois à 2 ans de service continu dans l'entreprise, rupture signifiée par l'employeur : préavis de 1 mois. Rupture signifiée par le salarié : préavis d'une semaine."
>>> ici il parle d'une semaine
"Conformément à la législation en vigueur, l'ouvrier ou l'ouvrière a droit, sauf faute grave, en cas de licenciement, à un délai-congé de : - pour une ancienneté (1) de moins de 6 mois : selon les usages locaux ou professionnels (2) ou les règlements d'entreprise ;
- pour une ancienneté (1) de 6 mois à 2 ans : 1 mois ;
- pour une ancienneté (1) d'au moins 2 ans : 2 mois.
En cas de départ volontaire, le délai-congé est fixé :
a) Par les usages locaux ou professionnels (2) ou les règlements d'entreprise ;
b) A défaut de tels usages ou règlements à 3 jours ouvrables francs.
>>> ici de trois jours ouvrés
est-ce donc une semaine ou 3 jours ouvrés ceci afin de bien faire ma lettre de démission?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
Je souhaite démissionner de mon poste d'infographiste (cdi 1an et demi d'ancienneté) dans une imprimerie et suis sujette à la convention de l'imprimerie de labeur.
J'ai un doute sur le préavis en lisant deux articles de la convention.
Pourriez-vous m'orienter svp ? il y a :
"En cas de rupture d'un contrat de travail conclu pour une durée indéterminée, la durée du congé ou préavis est fixée comme suit : De 6 mois à 2 ans de service continu dans l'entreprise, rupture signifiée par l'employeur : préavis de 1 mois. Rupture signifiée par le salarié : préavis d'une semaine."
>>> ici il parle d'une semaine
"Conformément à la législation en vigueur, l'ouvrier ou l'ouvrière a droit, sauf faute grave, en cas de licenciement, à un délai-congé de : - pour une ancienneté (1) de moins de 6 mois : selon les usages locaux ou professionnels (2) ou les règlements d'entreprise ;
- pour une ancienneté (1) de 6 mois à 2 ans : 1 mois ;
- pour une ancienneté (1) d'au moins 2 ans : 2 mois.
En cas de départ volontaire, le délai-congé est fixé :
a) Par les usages locaux ou professionnels (2) ou les règlements d'entreprise ;
b) A défaut de tels usages ou règlements à 3 jours ouvrables francs.
>>> ici de trois jours ouvrés
est-ce donc une semaine ou 3 jours ouvrés ceci afin de bien faire ma lettre de démission?
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement