Fiche de paie
Moi172756
Messages postés
2
Statut
Membre
-
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis salarié dans un salon de coiffure je travail pour mon employeur depuis 8 ans ( nous sommes que lui et moi) et suite à un problème financier il a du se séparer de son comptable le problème c est que ça fait 3 ans qu il nest me donne plus mes fiches de paie ( par prudence je me suis assuré si j était toujours bien déclaré la dessu pas de soucis)
Suite à mes nombreuses demande car je suis bloqué pour faire un prêt immobilier mes demandes sont reūstés sans résultat (il me dit sans cesse qu il s en occupe et cela fait 3 ans que ça dure).
Je souhaite avoir si je peu démissionner sans préavi ? ( car je pense que c est une faute grave de sa part) et si j ai le droit de toucher le chômage le temps de retrouver un salon.
Je suis salarié dans un salon de coiffure je travail pour mon employeur depuis 8 ans ( nous sommes que lui et moi) et suite à un problème financier il a du se séparer de son comptable le problème c est que ça fait 3 ans qu il nest me donne plus mes fiches de paie ( par prudence je me suis assuré si j était toujours bien déclaré la dessu pas de soucis)
Suite à mes nombreuses demande car je suis bloqué pour faire un prêt immobilier mes demandes sont reūstés sans résultat (il me dit sans cesse qu il s en occupe et cela fait 3 ans que ça dure).
Je souhaite avoir si je peu démissionner sans préavi ? ( car je pense que c est une faute grave de sa part) et si j ai le droit de toucher le chômage le temps de retrouver un salon.
4 réponses
-
Bonjour,
Non, vous ne pouvez pas démissionner sans préavis.
En cas de problème, on vous fera remarquer que vous avez attendu plus de 3 ans avant de réagir et que la situation n'a pas évolué.
CB
-
-
Dans votre situation : un peu oui et surtout non.
Le bulletin de salaire est toujours obligatoire.
Pour obtenir des dommages intérêts, encore faut-il prouver un préjudice. De plus en plus de jurisprudence social s'alignent depuis le début de l'année.
Quand on attends 3 ans avant de réagir, le demande "perds de sa valeur". Car même si cela n'enlève en rien une faute de la part de l'employeur, vous n'êtes plus à 1 ou 2 mois (je ne connais pas la durée de votre préavis) près après 3 années sans bulletins.
CB
-
-
hello
par prudence vous vous êtes assurée que vous étiez toujours assurée ? oui mais ou ? et avez vous demandé si l'employeur payait les cotisations sur votre salaire ?
niveau impot : vos salaires sont ils pré imprimés sur la déclaration ?
et depuis 3 ans vous avez toujours le même salaire ? car celui-ci change chaque année ne serait ce que par le changement du taux des cotisations !
et sans fiche de paye je me demande comment votre employeur peut connaitre votre net à payer ?
"Je ne veux pas être où je suis et je ne puis être où je veux" !!!! -
alors ?? vous avez disparue !!! pourtant c'était intéressant votre problème !!
-
Non mes salaire ne sont pas pre inscrit sur ma declaration d impôt j ai déjà eu rdv avec eu pour leur expliquer le problème ils m'ont demandé de leur fournir les 3 dernières fiches de paie que je ne ai pu bien sûr leur présenter et deviner la réponse ?
' ben c est pas grave apporter nous une attestation de employeur ' voilà tout le monde s en fout
Pour répondre a marylou pour mes cotisation je me suis renseigner auprès de l ursaff bien entendu mes cotisations sont payé très très en retard un dossier de l huissier est souvent nécessaire pour le forcer à payer mais je suis déclaré -
-
-
-
-