Demande de renseignements sur la Démission
Nat -
Bonjour,
N ayant jamais été confrontée à ce sujet j ai des questionnements rapport à mes droits suite à une démission.
A savoir je vais démissionner de mon poste, (ou tenter une rupture conventionnelle).
J ai déjà retrouvé un poste, donc si la rupture n est pas acceptée je compte démissionner.
Ma question est celle-ci : je sais qu en cas de démission je n ai pas le droit au chômage.
Mais si je retravaille juste après ma démission... que je ne fais pas l affaire et me retrouve donc sans emploi après ma periode d essai de mon nouveau travail, est ce que je pourrais avoir droit au chômage le temps de retrouver un autre emploi ?
Une autre question me vient : en cas de rupture conventionnelle, je vais donner ma lettre le 27 avril à mon retour d arrêt de travail et je souhaite partir de mon poste le 26 mai après ma journée, est ce possible ?
Je vous remercie de l aide que vous pourrez m apporter.
Bon week-end à tous
Nathalie
- Démission légitime dépression
- Demission legitime - Accueil - Droit et chômage
- Lettre de demission association - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Préavis réduit pour dépression - Forum Immobilier
- Quitter l'armée depression - Forum démission
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Dans mon futur emploi j aurais une période d essai de 2 mois renouvellée 1 fois 2 mois.
Donc si je démissionne de mon actuel emploi (si ma patronne ne veut pas de rupture conventionnelle) est ce que cela sera considéré comme une "interruption", même si en fait j ai travaillé de suite ?
Cordialement,
Nathalie
Il faut forcément interrompre un contrat pour en prendre un autre !
On parle de la durée de travail avant la démission
Ah ok
Le poste pour lequel je veux démissionner j y suis depuis 5 ans.