Suivi de conjoint pour formation

Utilisateur anonyme - 18 mai 2023 à 11:09
 C.Izer - 18 mai 2023 à 11:50

Bonjour,

J’ai fait beaucoup de recherches sans reconnaître ma situation dans les autres posts.

Mon concubin et moi-même allons démissionner prochainement pour se rapprocher de notre famille (plusieurs centaines de km).

Lui va faire une formation pour pouvoir dès son obtention rentrer dans un nouveau cdi.

Vais-je pouvoir bénéficier du chômage compte tenu de la formation de mon concubin ? Cette situation est elle considérée comme légitime ?

Vous remerciant par avance pour votre aide précieuse.

Cordialement

2 réponses

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 182
18 mai 2023 à 11:44

Bonjour

Le suivi de conjoint n'est légitime que dans le cas ou votre conjoint s'eloigne pour prendre un emploi : les justificatifs sont donc un ordre de mutation ou un contrat de travail .

Donc vous ne rentrerez pas dans le cadre d'une démission légitime .

0

Bonjour,

Copier/coller :

Vous devrez remplir les autres conditions d’ouverture de droit (durée d’affiliation, âge, etc.) et fournir les justificatifs suivants:

  • Livret de famille pour les époux, le contrat de PACS, certificat de concubinage, ou preuve de vie commune avant et après le changement de résidence (quittance d’électricité, loyer…);
  • Justificatif de domicile de l’ancien et du nouveau lieu de résidence;
  • Ordre de mutation, contrat de travail ou bulletin de salaire. Une simple promesse d’embauche ne suffit pas, ni une formation.

Donc je confirme la réponse de Kang74

Remarque: un conjoint n'est pas un concubin

Conjoint = uni par le mariage

0