- Date départ ancienne entreprise
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Date versement bourse college - - Etudes
- 13ème mois au prorata en cas de départ de l'entreprise - - Rémunération et paye
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
1 réponse
28 févr. 2023 à 11:50
Je ne me rappelle plus qu'un employeur me l'ai jamais demandé, mais je suppose qu'un employeur peut demander votre certificat de travail pour s'assure que vous avez bien quitté votre précédent emploi.
Mais dans ce cas, ils auront l'information au moment de commencer votre nouveau contrat, et ce sera trop tard pour vous faire commencer le nouvel emploi.
Ils peuvent aussi directement appeler votre employeur et lui poser la question. Je ne sais pas dans quelle mesure l'employeur a le droit de répondre, mais ce sera rarement la loi qui le décidera à répondre ou non (ou quoi répondre).
Il y aussi évidemment votre profil linkedin, ou votre compte Facebook qui montrera que vous êtes à la plage. en plein hiver...
Mais au final, c'est une fausse question.
Vous êtes libre de commencer quand vous voulez, vous êtes libre de prendre un mois de congés à vos frais. Si l'employeur veut vous faire commencer un mois plus tôt, et bien c'est à lui de vous convaincre. Que ce soit par la carotte (une grosse prime, deux semaines de formations à Majorque), ou le bâton (vous rappeler que vous aurez une période d'essai pendant laquelle il peut mettre fin au contrat sans donner de raisons).
28 févr. 2023 à 12:03
Ça se discute à l'entretien d'embauche.
Je suis libre le .....
Je veux que vous commenciez le ...
Reste a trouver le terrain d'entente
1 mars 2023 à 20:26
Effectivement !