Date départ ancienne entreprise

Elfamoso - Modifié le 27 févr. 2023 à 19:44
 Elfamoso - 1 mars 2023 à 20:26

Bonjour,

Est-ce que le nouvel employeur a moyen de savoir à quel moment nous avons quitté l'ancienne entreprise ? En effet, j'aimerais faire une pause d'1 mois entre mes 2 emplois mais je crains que si je le dit à la nouvelle entreprise, il me demande d'avancer ma date de début de contrat

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
28 févr. 2023 à 11:50

Je ne me rappelle plus qu'un employeur me l'ai jamais demandé, mais je suppose qu'un employeur peut demander votre certificat de travail pour s'assure que vous avez bien quitté votre précédent emploi.

Mais dans ce cas, ils auront l'information au moment de commencer votre nouveau contrat, et ce sera trop tard pour vous faire commencer le nouvel emploi.

Ils peuvent aussi directement appeler votre employeur et lui poser la question. Je ne sais pas dans quelle mesure l'employeur a le droit de répondre, mais ce sera rarement la loi qui le décidera à répondre ou non (ou quoi répondre).

Il y aussi évidemment votre profil linkedin, ou votre compte Facebook qui montrera que vous êtes à la plage. en plein hiver...

Mais au final, c'est une fausse question.

Vous êtes libre de commencer quand vous voulez, vous êtes libre de prendre un mois de congés à vos frais. Si l'employeur veut vous faire commencer un mois plus tôt, et bien c'est à lui de vous convaincre. Que ce soit par la carotte (une grosse prime, deux semaines de formations à Majorque), ou le bâton (vous rappeler que vous aurez une période d'essai pendant laquelle il peut mettre fin au contrat sans donner de raisons).


1

Ça se discute à l'entretien d'embauche. 

Je suis libre le .....

Je veux que vous commenciez le ...

Reste a trouver le terrain d'entente

1
Elfamoso > Jeremy
1 mars 2023 à 20:26

Effectivement !

0